- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bertram Allen entre dans l’histoire du WEF

  • Bretram Allen/Pacino Amiro (© Sportfot)
    Bretram Allen/Pacino Amiro (© Sportfot)
Wellington, Floride - L'olympien irlandais Bertram Allen est entré dans l'histoire au Winter Equestrian Festival (WEF) 2022 en remportant deux victoires consécutives en Grand Prix au cours des deux mêmes semaines. Victoires qu'il avait également remportées en 2021. Vainqueur du Grand Prix IDA Development CSI3* du WEF 6 en 2021 et 2022, Allen s'est de nouveau hissé au sommet le samedi 26 février 2022, lors du Grand Prix CSI5* de Lugano Diamonds à 406 000 $ avec Pacino Amiro, le cheval qui l’a mené vers la victoire en 2021.  

Bliss Heers/Antidote de Mars (©Sportfot)

Anthony D'Ambrosio (USA) et Andy Christiansen (ECU) ont tracé une piste difficile pour les 40 participants de la catégorie "Saturday Night Lights". Cinq ont réussi à se qualifier pour le barrage. Bliss Heers et l’étalon SF Antidote de Mars (Diamant-Jarnac) commercialisé aux USA par Pierre Cimolaï est sur la 3ème marche du podium.

« Pour moi, c'est le meilleur cheval du monde », a-t-elle déclaré à propos de l'étalon Selle Français de 12 ans. « Il fait tout pour moi et a le plus grand cœur; il a toutes les qualités que vous voudriez dans un saut d'obstacles, et en tant que personnalité, il est l'âme la plus gentille. Je lui fais confiance pour tout. C'est vraiment amusant d'avoir un cheval qui, je pense, pense presque la même chose que moi parfois. Là où je fais des erreurs, il est très désireux de me relever et de m'aider. Nous sommes une bonne équipe de cette façon; Je le soutiens et il m'aide ».

LC

28/02/2022

Actualités régionales