BIP: Gold Saved the Queens!
Grand Prix CSIOP Veolia Propreté : Millie Allen (GBR) reine du CSIOP
Les 65 partants de cette grande finale individuelle ont dû braver le vent du nord en sus des obstacles de ce Grand Prix. Le n°1 fut fatal à quelques favoris et notamment trois Français, Camille Condé Ferreira, Tressy Muhr et Pierre Le Bouch pour qui ce fut la seule erreur. Huit couples réussirent à terminer ce premier tour sans pénalité : 2 Italiennes, 2 Britanniques, et un représentant suisse, français, irlandais et hollandais. Leontine Bruin, membre de l'équipe néerlandaise samedi dans la Coupe des Nations, ouvrit le barrage mais deux fautes ne lui laissèrent aucune chance de bien figurer. Le tout jeune Alex Chitty (IRL) fit de son mieux (une faute), imité par son compatriote, bien plus expérimenté (il remportait le Grand Prix ici même en 2011) Tom Foley (IRL). Seule tricolore qualifiée pour cet ultime parcours, Clélie Verney Carron pouvait presque assurer une place sur le podium. Mais une légère faute de sa ponette Connemara Malika Saulières la relégua au 5e rang. Milie Allen (GBR), 5e à partir, trouva enfin la clé du sans-faute. Sur Song Girl, elle boucla en 41''26 et mit la pression sur ses poursuivants. Aucun des trois suivants n'améliora son chronomètre, la laissant remporter l'épreuve phare de cette dernière journée. Millie repart également avec le Trophée de "Meilleure Cavalière du concours".
Classement complet : CLIQUEZ ICI
Grand Prix CSIP du Grand Parquet : Emily Ward (GBR) double la mise britannique
10e de l'épreuve préparatoire samedi, 3e de la petite épreuve dimanche matin, Emily Ward a confirmé sa forme en remportant le Grand Prix du Grand Parquet associée à sa ponette Oldenbourg Dafina K. Ils étaient pourtant 12 à s'être qualifiés pour ce dernier tour, dont trois Allemands, trois Britanniques, deux Norvégiennes et deux Françaises. Première à réaliser un sans-faute au barrage, Emily Ward conserva son avantage jusqu'au bout, près de 3 secondes sur sa dauphine Annabell Miesner (ALL). Aouregan Sebille Kernaudour (FRA) signe la meilleure performance française sur Happy du Halage (7ème).
Classement complet : CLIQUEZ ICI
Jeunes Poneys : doublé de l'Allemagne
Les Grands Prix des Jeunes Poneys de 6 et 7 ans, placés sous les couleurs de Licarzo, ont couronné deux couples allemands. 5ème vendredi, dernière samedi, Fabienne Graefe (GER) a réussi à maîtriser la fougue de sa bouillonnante Mira Blue, une ponette d'origine Westphalienne fille de Mentos, pour s'adjuger le Grand Prix de ce dimanche réservé aux poneys de 6 ans. Elle devance le vainqueur d'hier, Tim MacDonagh (IRL) associé à Delphi Theater (2ème), tandis que Tori Dunn (IRL) prend la 3ème place avec Ravens Clover Lilly. Tressy Muhr (FRA), seule Française qualifiée pour le barrage, termine 4ème avec le Poney Français de Selle Sirius de Kerglenn*des Islots, elle aussi par un parcours sans pénalité.
Dans le Grand Prix réservé aux poneys de 7 ans, 8 couples réalisèrent un premier parcours sans-faute et se qualifièrent pour le barrage. La France disposait de 4 chances pour l'emporter. Mais c'est finalement un Allemand, Philip Houston, qui s'impose avec la ponette Oldenbourg SG's Miss California (par Couleur Rubin). Le couple boucle le parcours deux secondes plus vite que la 2ème, Justine Tebbel (GER) montant une autre ponette Oldenbourg, Baghira 80. Sorenza Le Metayer (FRA) finit meilleure Française associée à Roi des Londes (par Syrius de Mai).
Classements complets : Grand Prix 6 ans - Grand Prix 7 ans.
Trophées
Meilleur Cavalière CSIOP : Millie Allen (GBR).
Meilleur Cavalier CSIOP : Tom Foley (IRL).
Cavalière la plus élégante : Evelina Talvio (FIN).
Meilleure Cavalière CSIP : Emily Ward (GBR).
Meilleur Cavalier CSIP : Darragh Ryan (IRL).
Â
Une répétition européenne réussie !
Cette 11ème édition du Bonneau International Poney a rencontré le succès tant auprès des participants venus de toute l'Europe (15 pays représentés, un record !), que de leurs accompagnateurs et du public. La fraîcheur des températures n'a pas entamé l'enthousiasme des entraîneurs étrangers qui ne tarissent pas d'éloges sur la qualité des infrastructures du Grand Parquet de Fontainebleau et de l'organisation mise en place par André Bonneau et l'équipe de l'Etrier d'Arbonne. « C'est un site fantastique ! » a déclaré Tom Slattery, chef d'équipe irlandais, vainqueur de la Coupe des Nations samedi. « Le terrain est de grande qualité et l'organisation est parfaite » a ajouté Peter Teuwen, chef d'équipe allemand. Les avis sont unanimes : les conditions idéales sont réunies pour que les Championnats d'Europe Poney, programmés ici même du 17 au 22 juillet prochains, restent dans les mémoires. Rendez-vous est pris avec l'élite des jeunes cavaliers. Avec en prime de nombreuses animations accessibles à tous publics, petits et grands.
Â
Résultats complets du week-end disponibles sur www.csiop-france.com.
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous