BIP: Lou Pélam' joue et gagne à Fontainebleau
Six épreuves internationales ont rythmé cette ouverture, et trois sont revenues aux seuls Pays-Bas, deux aux Français et une aux Irlandais. La jeune Hollandaise Teddy van de Rijt a éclaboussé de son talent ses adversaires en remportant le Prix de l'Association Française du Poney Connemara et surtout le Prix du Conseil Général de Seine-et-Marne, préparatoire au Grand Prix CSIOP de dimanche. Côté Français, Lou Pelamatti et Laura Bascou ont ouvert le compteur des Bleus : deux belles victoires qui augurent de bonnes choses d'ici dimanche.
Le sélectionneur de l'équipe de France Olivier Bost a choisi les quatre cavaliers qui défendront les couleurs tricolores ce samedi dans l'épreuve par équipes, la Coupe des Nations, programmée à 15h. Prendront le départ Florine Roussel, Inès Joly, Tressy Muhr et Emilie Carradot. La France s'élancera en 9ème position, tandis que l'Allemagne ouvrira le bal.
Â
L'autre temps fort d'aujourd'hui sera le derby. Une épreuve où les couples franchissent une vingtaine d'obstacles dont certains dits « naturels » (passage à gué, tronc, contrebas, etc.), qui offre un spectacle inédit pour ceux qui ne connaissent pas l'équitation.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous