- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

BIP: Lou Pélam' joue et gagne à Fontainebleau

Le soleil est parvenu à dominer les nuages hier sur cette première journée du Bonneau International Poney. Les allées du plus important rassemblement d'Europe de jeunes cavaliers à poney se sont animées dès le petit matin, tout comme les quatre pistes du stade équestre du Grand Parquet.  

Six épreuves internationales ont rythmé cette ouverture, et trois sont revenues aux seuls Pays-Bas, deux aux Français et une aux Irlandais. La jeune Hollandaise Teddy van de Rijt a éclaboussé de son talent ses adversaires en remportant le Prix de l'Association Française du Poney Connemara et surtout le Prix du Conseil Général de Seine-et-Marne, préparatoire au Grand Prix CSIOP de dimanche. Côté Français, Lou Pelamatti et Laura Bascou ont ouvert le compteur des Bleus : deux belles victoires qui augurent de bonnes choses d'ici dimanche.

Le sélectionneur de l'équipe de France Olivier Bost a choisi les quatre cavaliers qui défendront les couleurs tricolores ce samedi dans l'épreuve par équipes, la Coupe des Nations, programmée à 15h. Prendront le départ Florine Roussel, Inès Joly, Tressy Muhr et Emilie Carradot. La France s'élancera en 9ème position, tandis que l'Allemagne ouvrira le bal.

 

L'autre temps fort d'aujourd'hui sera le derby. Une épreuve où les couples franchissent une vingtaine d'obstacles dont certains dits « naturels Â» (passage à gué, tronc, contrebas, etc.), qui offre un spectacle inédit pour ceux qui ne connaissent pas l'équitation.

14/04/2012

Actualités régionales