Boekelo pour Thomas Carlile!
Magnifique victoire de Thomas Carlile avec un Sirocco du Gers d’à peine huit ans, fils de Dorsay et Vieusinge du Maury (Aa) par Jalienny, le champion du Monde des 7 ans au Lion d’Angers 2013, qui a depuis un an accumulé les premières places : le CCI* de Jardy, le CCI** de Bazoges en Pareds, le CIC*** de Jardy, et obtenu une sixième place au CIC*** de Blenheim (GBR). Naissance d’un couple mythique ?
Cinquième et premier français vendredi à l’issue du dressage (Geoffroy Soullez étant 8è), Thomas Carlile prend la tête après un cross rapide et parfait, ne prenant que 0 ,80 points de temps (total 42,5 pts). Avec 7 points d’avance sur la Néo-zélandaise Lucy Jackson/Willy Do, avec 49,2 pts, il avait une petite marge d’erreur en CSO. Malgré 4 points, il conserve donc son très beau titre de vainqueur. Troisième, la Britannique Georgie Strang/Cooley Business Time, cinquième après le cross, grâce à un très beau sans-faute au CSO.
La Nouvelle-Zélande meilleure équipe
Etonnant Boekelo puisque les Allemands, favoris, ont un jour « sans », après le forfait de Sandra Auffarth/The Blue Frontier dès le dressage, et l’abandon lors du CSO d’Andreas Ostholt/Pennsylvania 28 qui la reléguera à la 8e place. Même méforme des Bleus qui, malgré la forme olympique de Thomas Carlile et Sirroco du Gers, pâtira de l’abandon de Camille Lejeune/R’Du Temps Blinière  sur le cross, tandis que François Lemière/Ogustin du Terroir) et Aurélien Leroy/Rhexia de Petra réalisaient dès le dressage de faibles performances. La France termine en sixième position.
Les Britanniques ont mis le paquet pour arracher la victoire sur leur sol. Las… C’était sans compter sur une équipe néo-zélandaise jeune et très combative, qui, malgré la quatrième place au dressage, les Britanniques prenant la tête, suivis des Américains et des Néerlandais, ne lâchera plus rien ensuite. Elle arrachera en effet la tête du classement sur le cross, et au CSO, Lucy Jackson étant la plus régulière du quatuor avec Willy Do, quatrième au dressage, 3è sur le cross et deuxième au CSO. En tête à l’issue du dressage, les Britanniques perdent tout espoir sur le cross, terminant 3èmes derrière l’Australie. Mais le sans-faute de Gemma Tattersall/Dinky Inky, en CSO, va permettre aux sujets de Sa Majesté de finir en deuxième position. Ce sont les Néerlandais qui terminent sur la troisième marche du podium.
Résultats définitifs de la Ligue
Alors que l’Allemagne ne craignait pas grand’chose en coupe des Nations, au vu de ses cinq victoires successives précédentes, l’Angleterre, plusieurs fois deuxième, lui succède au classement final, mais seulement avec quatre points d’écart… Et la France, qui tenait à garder sa troisième place au classement final, conserve sa troisième place, avec un écart très marqué sur les quatrièmes, les Néo-Zélandais, puisque les 55 points français représentent presque le double du total des Kiwis : 29 points.
Finale Coupe des nations CCIO3* Boekelo
1. Allemagne 67 pts
2. Grande-Bretagne 63 pts
3. France 55pts
4. Nouvelle-Zélande 29pts
5. Irlande 28 pts
5. Pays-Bas 28 pts
7. Italie 24 pts
8. Danemark 14 pts
9. Suède 13pts
10. Australie 11pts
11. Belgique 7pts
12. Espagne 6pts
13. Pologne 5pts
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous