- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bonvaux :
 , Rudy von Chouleau !

S’il y a bien un cavalier à qui en ce moment tout sourit, c’est bien Rudy ! Fort de ses excellents résultats de la saison dernière, le cavalier bourguignon réalise un début de saison très prometteur. En effet, après avoir remporté la première étape du Régional bourguignon à l’Etrier de Bourgogne, Rudolph Vidnar (Ecuries de Flacey,

S’il y a bien un cavalier à qui en ce moment tout sourit, c’est bien Rudy ! Fort de ses excellents résultats de la saison dernière, le cavalier bourguignon réalise un début de saison très prometteur. En effet, après avoir remporté la première étape du Régional bourguignon à l’Etrier de Bourgogne, Rudolph Vidnar (Ecuries de Flacey, 21) s’impose dans l’épreuve phare de la première édition 2014 du CSO de l’Académie de Bonvaux. Alors qu’il n’était engagé que dans la 135 GP du dimanche, le cavalier et son fabuleux Phalken von Chouleau (par Elan de la Cour*HN, SF) s’imposent devant un sociétaire de l’Académie de Bonvaux habitué des podiums lui aussi, David Melin avec Dentos Van Het Lindehof (BWP par Bon Ami, Cheval de Sport Belge) et Laurent Faivre (Ecuries d’Osselle, 25) avec Pin Up des Genets (par Verdi, SF). Sur les 23 couples partants, seules 2 amazones prenaient le départ et Stéfanie Fuchs, jeune cavalière franc-comtoise rejoignaient les 3 autres barragistes. Elle termine 4e avec son prometteur Boréal (Hannovrien par Beluga, Hannovrien).


Du côté des Amateurs, dans l’épreuve Elite GP 125 qui se courait au barême Super 10 Option A, l’Académie de Bonvaux voit la victoire d’une de ses cavalières, Margaux Vernant avec Serpolette Courcelle, (SF par Idéal de la Loge, SF) devant Mats Perrenoud (Ecurie de Champmoron, 21) avec Quitus (CS par For Pleasure, Hannovrien) et Caroline Darvin (Ecurie de la Combe aux Geais, 21) avec Silice de la Cour (SF par Hélios de la Cour II, SF).


Malgré un léger déficit en engagements dû au calendrier chargé à cette date, l’ambiance était au beau fixe avec une météo propice, de nombreux lots et un bar à champagne et tapas qui connut une forte fréquentation. Succès prometteur pour l’étape 2 de l’Association des Cavaliers du Prieuré de Bonvaux, la 4e étape du Grand Régional du 13 au 16 juin prochains.


15/05/2014

Actualités régionales