- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bordeaux - CAI-W : Victoire de Chardon

Bordeaux a accueilli l'ultime étape de la Coupe du Monde FEI d'attelage avant la finale qui aura lieu à Leipzig du 29 avril au 1er mai.  
Les meneurs étaient venus chercher leurs derniers points dans le but d'obtenir leur qualification pour la finale mondiale.
A ce titre, c'est le Suédois Tomas Eriksson et le Suisse Werner Ulrich qui réalisent la bonne opération en prenant respectivement les 2e et 3e places à Bordeaux, ce qui leur permettra d'en découdre à Leipzig avec les autres qualifiés, à savoir l'Australien Boyd Exell, les Hollandais Koos de Ronde et Ijsbrand Chardon, ainsi que les Hongrois Josef Dobrovitz et Zoltan Lazar.
L'étape de Bordeaux a été remportée par le meneur hollandais Ijsbrand Chardon. Malgré une première manche de qualité, Thibault Coudry et son attelage composé de 3 chevaux polonais et d'un trotteur français, terminent 4es et restent à la porte de la finale.
Il n'a cependant pas à rougir de sa performance puisqu'il est précédé de 3 meneurs tous détenteurs d'un titre de champion du monde.
10/02/2011

Actualités régionales