Bordeaux : crucial pour la FranceÂ
Avec une finale Coupe du monde de saut d'obstacles qui se tiendra en France, à Lyon du 17 au 21 avril, la présence des cavaliers tricolores au Jumping International de Bordeaux (6-9 février) est cruciale. Pour l'instant, ils ne sont que deux à avoir assuré leur qualification, mais trois autres sont sur les rangs. Ils seront tous les cinq à Bordeaux.
Si, en remportant l'étape de la Coupe du monde FEI LONGINES de Leipzig, le Normand Patrice Delaveau a assuré sa place en finale, tout comme Kevin Staut, 6ème de cette même épreuve allemande, le Champion d'Europe Roger-Yves Bost (2ème à Leipzig), Simon Delestre (14ème) et Pénélope Leprévost (13ème) doivent, quant à eux, glaner encore quelques points. Une dizaine pour Bost et Delestre, une vingtaine pour Leprévost. L'étape de Bordeaux revêtira donc un enjeu de premier ordre pour ces trois cavaliers. Mais que le public bordelais se rassure, les cinq leaders de l'équipe de France seront bien tous à Bordeaux. Si Delaveau et Staut n'ont plus besoin de points, ils auront à coeur de briller !
Staut et Delaveau : pour le prestige
Patrice Delaveau tentera de remporter une épreuve qui ne fait pas encore partie de son fabuleux palmarès, (il a toutefois remporté le Grand Prix du dimanche il y a 10 ans exactement) et une troisième victoire la même saison sur le circuit de la Coupe du monde. C'est le genre de défi qui n'est pas pour déplaire au Normand. Une sortie importante aussi pour aguerrir et préparer Lacrimoso puisque l'on sait maintenant que c'est le cheval qu'il montera lors de la finale. Kevin Staut, lui, connaît le goût d'une victoire en Coupe du monde à Bordeaux (vainqueur en 2012) et il en garde de tels souvenirs que partager à nouveau ce bonheur avec ce public extraordinaire, fait partie de la liste de ses envies !
Mais gagner à Bordeaux n'est pas une chose aussi simple car les meilleurs mondiaux aiment cette étape liée à l'histoire de l'épreuve et dont ce sera cette année la quarantième édition. L'armada allemande, battue chez elle par les Bleus, viendra en force avec Christian Ahlmann, Marcus Ehning (trois fois vainqueur de l'étape à Bordeaux), Ludger Beerbaum et le tenant du titre Hans-Dieter Dreher. Bien qu'il se soit qualifié rapidement pour la finale, le Champion olympique suisse Steve Guerdat sera au rendez-vous pour la beauté du sport. Luciana Diniz, 7ème mondiale, sera-t-elle la première femme à remporter cette étape bordelaise de la Coupe du monde jusqu'à maintenant complètement machiste ? Ou serait-ce l'Australienne Edwina Tops-Alexander (18ème mondiale) ? Quoique, si cette série devait être rompue cette année, autant qu'elle le soit par Pénélope Leprévost !
La liste complète des cavaliers engagés est en ligne : http://www.jumping-bordeaux.com/COMPETITIONS/Cavaliers-engages-2014
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous