- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bordeaux : des Français en forme

FEI Rolex World Cup Jumping Bordeaux (33) 5-7 février Il n’y a pas que le handball : le saut d’obstacles français a lui aussi son champion d’Europe. Photo 1 sur 1
Le titre est un peu plus ancien (il date du mois d’août dernier), mais Kevin Staut ne s’est pas reposé sur ses lauriers : depuis cet exploit, il n’a eu de cesse d’accumuler les bonnes performances au point d’arriver à Bordeaux avec sa qualification en poche pour la finale de la Coupe du monde (Genève 14-18 avril). Coup d’envoi du Jumping International de Bordeaux ce vendredi 5 février.
Cela faisait bien longtemps que le jumping français n’avait pas été à telle fête. Notamment en Coupe du monde où, cette année, deux cavaliers sont qualifiés à quatre étapes de la fin du circuit. Pénélope Leprévost, qui a signé la troisième place du triplé féminin historique de Leipzig, il y a quinze jours, pointe à la 4e place du classement provisoire avec un nombre de points largement suffisant (47 points) pour être assurée de prendre le départ de la finale 2010. Kevin Staut la suit de près (6e avec 45 points).
D’autres Français sont tout proches de Genève (pour être qualifié pour cette finale, il faut finir parmi les 19 premiers de ce classement et, en général, 40 points sont nécessaires et suffisants). C’est le cas de Patrice Delaveau (15e avec 29 points, une 6e place à Bordeaux lui suffirait) ou de Timothée Anciaume, 6e dimanche dernier à Zurich et qui comptabilise 25 points. Simon Delestre (20 points) et Michel Robert (17 points) peuvent aussi rêver d’un voyage au bord du Léman en cas de bonne performance en terre aquitaine.
A noter que des cavaliers d’ores et déjà qualifiés comme l’Irlandaise Jessica Kuerten et les Allemands Ludger Beerbaum, Marcus Ehning et Marco Kutscher viennent malgré tout à Bordeaux : c’est dire l’importance d’une victoire pour ces champions sur le plus ancien concours de la Coupe du monde !
04/02/2010

Actualités régionales