Bordeaux - Grand Prix Land Rover : Marcus devant Pénélope
C'est un parcours technique et très exigeant pour la condition sportive des chevaux qui attendait les 35 partants : un faux oxer « Land Rover », un triple « les papillons » sur la grande longueur côté sponsor, un autre gros oxer très volumineux... suivi de deux verticaux à 1m60; un double d'oxer « Rolex » en direction d'un bidet, puis enfin, si l'on peut dire, une ligne sur la longueur des tribunes avec en ultime obstacle un Oxer Naturel sur bidet qui allait s'avérer très fautif.
Si à la fin de la première heure, les pires prédictions semblaient se confirmer avec seulement 3 sans-faute sur les 24 premiers partants et 50% environ de parcours à 12 et 8 points... le dernier tiers allait apporter quant à lui seulement trois sans-faute supplémentaires pour aboutir à un barrage constitué de trois Allemands, deux Français et un Suisse mais, vu côté chevaux, trois SF et un KWPN très imprégné de sang SF !
Pénélope ouvre le barrage avec un joli sans-faute en 42.97 et une belle option qui ne laisse plus le choix aux suivants (c'était seulement le deuxième grand prix pour Maestro de la Loge, fils d'Esterel des Bois et issu de l'élevage Fayolle). 4 points pour les trois suivants, Steve Guerdat, Ludger Beerbaum, Philipp Weishaupt et 8 points malheureusement pour Julien Epaillard.
Mais au final... Marcus Ehning (déjà vainqueur en 2005 et 2006 de cette même épreuve avec Gitania) boucle son barrage sur un sans-faute très rapide, doublant sur le fil Pénélope Leprevost... Soulignons que Marcus monta aussi et par deux fois, en 2009 et 2010, sur la 2e marche du podium de ce Grand Prix avec Sandro Boy qui n'est autre que le père de la belle Sabrina qui lui offrait la victoire cette année !
A. C.
Le classement après Bordeaux
2. Pénélope Leprevost avec 11 points sur Maestro de la Loge propriété de Didier Emereau;
3. Julien Epaillard avec 5 points sur Mister Davier propriété de la SCEA Rauline.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous