Bordeaux, le retour
Â
Étape décisive avant la finale de la Coupe du Monde FEI Longines
Le Jumping International de Bordeaux est toujours un tournant décisif dans la saison étant cette année, avant-dernière étape européenne avant la finale d’Omaha, aux États-Unis (4 au 8 avril 2023). Les têtes de série viennent couramment y chercher les derniers points qui manquent à leurs compteurs pour accéder à cette finale. C’est un peu le jeu du Lièvre et de la Tortue car régulièrement, ces grands champions, sont légèrement… détendus sur les premières qualificatives qu’ils ne disputent pas forcément. Cet enjeu hautement sportif, le public bordelais l’a bien compris et la plus grande salle de France en matière de concours hippique (7 900 places), affiche immanquablement complet depuis des années.
Ce Grand Prix qualificatif de la Coupe du monde FEI Longines, en « prime-time » le samedi soir, n’est cependant pas le seul moment fort. Autre épreuve phare du programme de saut d’obstacles, le Grand Prix du dimanche, sorte de match retour – session de rattrapage pour certains – de l’épreuve Coupe du monde de la veille. Entre
De grands moments de sport sur la piste
Le Jumping International de Bordeaux est devenu aussi un haut lieu de l’attelage avec la très spectaculaire Coupe du monde FEI et cette année il aura le privilège d’accueillir à nouveau la finale de la saison 2022-2023. Un site que les meneurs apprécient particulièrement. Deux sessions, où l’on retrouvera les six meilleurs internationaux, qui enflamment le public emmené par la vitesse incroyable de ces attelages à quatre chevaux slalomant entre les difficultés techniques disposées par le chef de piste.
Autre ambiance toute aussi enthousiaste avec le Devoucoux Indoor Derby, le cross en salle qui occupe à la fois la piste principale et l’aire de détente pour un parcours de mille mètres environ. Un show sportif dont le palmarès compte surtout des champions olympiques : Karim Laghouag, vainqueur à quatre reprises et l’Allemand Michael Jung, le meilleur cavalier de concours complet de tous les temps qui, à Bordeaux, en profite pour participer aux épreuves du jumping 5*, discipline où il excelle également !
Â
Â
LC
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous