Bordeaux : Pénélope gagne le French Tour, Bosty assure
De Bordeaux à Abu Dhabi, les cavaliers tricolores ont glané toutes les 2e places des Grand-Prix : Bosty à Bordeaux dans le Grand Prix Coupe du monde et Pénélope Leprévost dans le GP Land Rover après avoir remporté vendredi soir l’étape du French Tour Airbus Generali avec Nice Stéphanie.
A Bordeaux, 5*, en bref (plus de détails dans notre édition papier), Marcus Ehning remporte le Grand Prix Coupe du monde avec Cornado NRW, volant la vedette à un Roger-Yves Bost et Castle Forbes Myrtille Paulois meilleurs temps jusqu'alors. Deux vedettes qui furent follement appaludies par la foule bortdelaise. La seconde place permet à Bosty de se qualifier pour la finale de Lyon aux côtés de Patrice Delaveau et Kevin Staut. Et de trois! Patrice, par ailleurs, avec Carinjo HDC prend une 8e place avec 4 pts au barrage tout comme Julien Epaillard en selle sur Cristallo A LM (12e).
Dans le Grand Prix du dimanche, c’est à nouveau une 2e place pour la France grâce à la performance de Pénélope Leprevost et Nice Stephanie, derrière le cavalier britannique Guy Williams. Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise H D C y sont 4e (0+0) et Philippe Rozier en selle sur Rahotep de Toscane est 8e avec 4pts au barrage. Simon Delestre/Ryan Des Hayettes sont11 émes à 4 points; le cavalier lorrain est loin de sa flamboyante prmeière place de l'an dernier. Bosty et Castle Forbes Vivaldo vh Coste, décidés à en découdre, remportent l’épreuve à Jocker dominicale, ainsi que la 145 barême C de samedi.
Eddy Sans et Nankin de la Hurie sortent vainqueurs du Devoucoux Indoor Derby, épreuve qui remplit les gradins du vendredi soir, très impressionnante, dont Thierry Touzaint dira qu'elle "est éprouvante pour les cavaliers". Tous les grands cavaliers de CCI avaient joué le jeu et l'épreuve fut de haute teneur. Notre champion Coupe du Monde de Voltige réitère l'exploit de l'an dernier à Brausnchweig ! Nicolas Andréani remporte la finale de la Coupe du Monde et devance un autre Français, Jacques Ferrari.Doublé français sur le podium!
Dans le Grand Prix 5* D’Al Ain, victoire du SF Quickly de Kreisker et de son cavalier Abdelkebir Ouaddar (un couple qualifié pour la finale Coupe du Monde de Lyon). Et c’est un cavalier Français qui est 2e : Frederic David en selle sur Equador Van'T Roosakker. Un autre SF est au classement : Kirfa de Kreisker (6e) que monte Ibrahim Hani Bisharat. Michel Hécart y est 10e avec 4pts avec Pasha du Gué, juste derrière le SF de Latifa Al Maktoum, Peanuts de Beaufour.
Au CSI 2* Opglabbeek, Anne-Sophie Godart prend une 2e place du Grand Prix à 1,45m en selle sur Carlitto van t Zorgvliet (Catherine van Roosbroeck/Calumet 1er).
Au CSI 1* des Baden Classics, Nathalie Mack et Quenza du Breuil remportent le Grand Prix. Un couple déjà victorieux lors de la premiere 135 du concours.
Au CSI 5* de Wellington (Etats-Unis), c’est Ben Maher qui s’impose (pas de cavalier tricolore) et l’on retrouve un SF au classement, à savoir Mic Mac du Tillard 11e avec son cavalier David Will.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous