- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bordeaux : Pius Schwizer et Simon Delestre

(en ligne le 05 février 2010) Pour sa première épreuve en tant que numéro 1 mondial, le Suisse Pius Schwizer a mis tout le monde d'accord en s'imposant dans le prix France 3 Aquitaine sur Maloubet du Temple dans le Hall 3 du parc des expositions de Bordeaux.  
La grosse épreuve de ce vendredi est, elle, pour Simon Delestre et Mélodie Ardente.
" Cette position de leader mondial n'est pas une fin en soi. C'est au contraire une motivation supplémentaire qui me donne envie de me battre pour rester le meilleur " expliquait le cavalier Helvète. Dans cette épreuve à 1m40, il a pris le meilleur sur le Finlandais Mikael Forsten associé à Saint-Germain, le Français Julien Gonin qui montait Kerball prend la troisième place. " Je monte Maloubet depuis 6 ou 7 mois, c'est un cheval très puissant qui, je l'espère, devrait sauter des épreuves de type de Grand Prix. Comme tous les produits de Baloubet il a une grande galopade qu'il faut canaliser, particulièrement en épreuve indoor. Il fait des progrès et je suis très content de sa victoire aujourd'hui" soulignait le Suisse qui arborait, non sans une fierté bien légitime, le brassard or et vert Rolex réservé au leader du classement de la FEI.
Simon Delestre quant à lui s'adjuge la grosse épreuve du soir, qualificative pour le grand Prix avec Mélodie Ardente. Le cavalier lorrain prend le meilleur des dix barragistes, battant Pius Schwizer/Ulysse X (Non Stop) d'une poignée de centièmes. 3ème Christian Ahlmann/Lorenzo (Lord Caletto).

E. R.
04/02/2010

Actualités régionales