Bordeaux: quel final !
Marcus montait la belle Sabrina, une fille de son étalon fétiche Sandro Boy avec qui l’Allemand s’était déjà classé second de ce Grand Prix Land Rover de Bordeaux en 2008 et 2009. Pénélope Leprévost montait son jeune élève, Maestro de la Loge qui faisait là ses premières armes dans un Grand Prix « cinq étoiles ». Steve Guerdat, qui rêve de victoire à Bordeaux tant il aime cette compétition, échoue encore de peu. Car pour le Suisse qui montait Nino des Buissonets, une troisième place, et malgré le temps le plus rapide, est presque synonyme d’échec : « d’autant que cette faute au barrage, elle est pour moi ! ». Pour Pénélope, au contraire, une deuxième place derrière Marcus Ehning a valeur de victoire : « Si j’avais gagné ce Grand Prix, cela aurait été surtout parce que les autres l’auraient perdu. Maestro est un cheval qui a encore besoin d’apprendre et je savais que je ne pourrais jamais être la plus rapide cet après-midi. Il n’y a pas photo, Marcus a gagné et il n’a même pas eu besoin de prendre une option qui aurait pu encore améliorer son résultat ». L’ancien n°1 mondial allemand avait de bonnes raisons de se réjouir de cette victoire : « C’est la première en Grand Prix 5* depuis plus d’un an ». C’était à Zurich en janvier 2011. « Sabrina a fait le concours parfait ici, elle a gagné la grosse épreuve du vendredi et elle remporte aujourd’hui ce Grand Prix Land Rover. Et c’est vrai que gagner à Bordeaux a une saveur particulière avec ce public si proche de nous ».
Marcus Ehning, comme hier (samedi) dans la Coupe du monde Rolex, partait en dernière position de ce barrage, une situation dont il a su cette fois tirer profit. Philipp Weishaupt (Monte Bellini) et Julien Epaillard (Mister Davier) étaient également les deux autres cavaliers du concours à s’être qualifiés pour les barrages des deux épreuves phares du Jumping. Ce qui n’a pas empêché Kevin Staut (9ème aujourd’hui avec Nangaye de Kergane) d’être sacré meilleur cavalier du concours.
Un événement qui s’est couru à guichets fermés depuis hier après midi et avec un remplissage de 80% vendredi. C’est ainsi que plus de 20 000 personnes se sont déplacées à Bordeaux : « Je crois qu’il faudrait un mètre de neige pour empêcher les gens de venir au Jumping, » concluait Bernard Severin, Président de Congrès et Expositions de Bordeaux.
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous