- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

BORDEAUX : save the date !

Le coup d’envoi de la ligue européenne a été donné mi-octobre à Oslo. Un parcours de 13 étapes qui mènera cette année à une finale américaine, à Omaha, dans le Nebraska. Depuis 1978, Bordeaux est une halte incontournable pour les meilleurs cavaliers européens. Et s’étoffe : une journée supplémentaire du jeudi 2 au dimanche 5 février, un salon des étalons pour les éleveurs, et un spectacle « Métamorphoses », des Grandes Ecuries de Chantilly, signé Sophie Bienaimé. Sans oublier : son Derby, et l’attelage, avec la venue d’Ijsband Chardon !

Depuis 1978, ce rendez-vous a pour ambition de présenter le meilleur du monde du cheval. Le meilleur du Jumping, bien sûr, avec cette étape historique de la Coupe du monde LONGINES FEI (qui attire les meilleurs cavaliers de la planète et, cette année bien sûr, nos Champions olympiques).

Le meilleur du concours complet, désormais, avec le DEVOUCOUX Indoor Derby (où l’on verra également nos –autres–Champions olympiques).

Le meilleur de l’attelage (où les plus grands meneurs du monde offrent un spectacle époustouflant avec un plateau extraordinaire encore cette année où l’on retrouvera notamment le tenant du titre, le Néerlandais Ijsbrand Chardon).

Le meilleur de la filière équestre (avec un salon, Jumping L’Expo, toujours plébiscité pour sa convivialité et sa qualité).

 

À tous ces «meilleurs» viennent s’ajouter cette année, deux nouveaux venus  : un deuxième salon dédié  à l’élevage et un spectacle équestre dont le succès a déjà été démontré en son lieu de création, les Grandes écuries de Chantilly.

 

 

13/12/2016

Actualités régionales