Bordeaux : un bel aéropage de géniteurs
De mieux en mieux, cette organisation élevage à Bordeaux qui devient un grand salon, vitrine du grand sport, de l’élevage et des affaires. On peut regretter que les cavaliers français n’aient pas totalement joué le jeu de l’épreuve d’élevage pour les 7 et 8 ans. Seu ls Florian Angot/Chrome d’Ivraie 3e et Nicolas Deseuzes/Davignon Z (1er) ont fait le déplacement. Sous selle belge, Caprice d’Elle figure en bonne place. Côté carrière Baloubet, les étalons ont fait le show. Bon succès d’estime globalement et ambiance d’intérêt autour des étalonniers. Voici en images un florilège des personnalités présentées avec un choix d’angle délibéré pour les anglos. (L’ANAA tenait son AG à cette occasion. Nous y reviendrons dans une prochaine édition).

Le SF présentait ici son guide 2019 des étalons avec en couverture la photo de Fibonnacci de Lessac*HDC. Première aussi pour le guide de l’ASEP.



Espri du Figuier



Une jeune écurie de commerce, d’élevage et de valorisation était présente à Bordeaux : l’Ecurie Audrey Coffineau. Audrey est installée à Saint Rémy dans les Deux Sèvres depuis 2016, après avoir été cavalière Pro 2 et Pro 1. Elle présentait son étalon Espri du Figuier, jeune étalon gris anglo-arabe, né en 2014, issu d’ une excellente souche maternelle, dont chaque mère a produit des chevaux 5*. Né chez Thierry Fruchet, il est le produit du croisement du phénomène Upsilon et d’une mère x Ryon d’Anzex. C’est le coup de cœur d’Audery : « Il dégage vraiment quelque chose. C’est un cheval au grand cœur, il donne son maximum pour l’homme. Très facile, il est pourtant pété de sang. » Sa carrière sportive va débuter sous la selle de Vincent Blanchard qui le montait à Bordeaux où son box fut particulièrement visité.

Cinq poulains sont à naître cette saison 2019.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous