Bordeaux : un catalogue vivant de 53 étalons
Février, c’est la période des premières naissances. Des moments de bonheur aussi bien dans les grands haras que dans les petits élevages. Des réponses aux choix de l’année précédente également. Le foal correspond-il bien à l’idée que l’on s’en faisait en choisissant le père ? Et puis vient la période tout aussi exaltante du nouveau choix. On feuillette les luxueux catalogues, on échange les idées en famille, avec les voisins, on étudie les pedigrees, on visionne les vidéos sur internet… Mais rien n’a d’égal que de voir les reproducteurs en chair et en os et si possible en action.
C’est ce que propose le Salon des Étalons dans le cadre du Jumping International de Bordeaux : cinquante-trois étalons « en vrai » issus de différents stud-books européens. Trente-huit dans le cadre même du Salon, tous des sires réputés et, pour la plupart, d'anciens grands performers comme Argento, multi-vainqueur en Grand Prix 5* avec John Whitaker, le vice-Champion du monde 2014, avec Patrice Delaveau, Orient Express *HDC, ou encore le KWPN Romanov qui avait gagné la Coupe du monde à Bordeaux en 2015 avec Bertram Allen (photo). Les éleveurs pourront également apprécier en action quinze autres étalons engagés dans les différentes épreuves 5* comme Chacco Blue II (Luciana Diniz) ou Comme Il Faut (Marcus Ehning).Â
Ce Salon des Étalons, est non seulement l’occasion de voir ces grands géniteurs de près, mais il offre également l’opportunité d’échanger avec les étalonniers, de se faire conseiller : vingt-deux haras de France et de Belgique, sans oublier « l’Anglo-arabie », participeront à ce Salon – le seul du genre à se tenir dans le cadre d’un Jumping International 5* – les  7 et 8 février.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous