Bordeaux : un grand cru pour Kevin Staut
Julien Epaillard/Mister Davier et Kevin/Silvana HDC furent les seuls Français a accéder à la dernière manche. Crédité de deux fautes, Julien Epaillard qui ouvrait ce barrage allait terminer en queue du peloton des neuf rescapés. Pour la tête, la bagarre allait opposer deux Français : le SF Itot du château, toujours dans les bons coups avec Mme Tops-Alexander et Kevin/Silvana. Absent des podiums jusqu'à cet ultime moment, Kevin allait survoler ce barrage dans un temps canon que seuls Edwina et Itot allaient approcher. Depuis son changement de propriétaire, Silvana donne l'impression que quelque chose a changé dans son mental . Celui de Kevin semble lui aussi profiter de cette dynamique. « C'est bon ce qui se passe en ce moment dans les sports équestres français » faisait remarquer Kevin en conférence de presse. Patrice Delaveau a rendu un fier service à l'équipe tricolore en faisant en sorte que Silvana reste dans le giron français. Après Genève fin 2010, c'est donc le 2ème GP Coupe du monde pour Silvana et Kevin qui finissait par trouver le temps très long.
Pénélope Leprévost n'était pas de la partie à Bordeaux puisqu'elle préféra renoncer à prendre le départ en raison d'une méforme de Nayana depuis son arrivée à Bordeaux.
Marc Dilasser et Clément Boulanger n'ont pas raté leur entrée dans le team N°1 du sélectionneur français. Le premier gagne la puissance de vendredi, à 2,10m avec la fille de Col Canto et obtient de nombreux classements, quant à Clément, il boucle des tours très propres avec ses deux chevaux de tête. Côté français, Simon Delestre apporte une nouvelle fois sont lot de satisfactions avec deux places de second associé à Whisper. Michel Robert/Catapulte s'impose dans la 145 du Prix France Bleu.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous