Bosty, Julien, Sébastien imbattables !
Magnifique victoire de Julien Epaillard dans le Grand Prix3* d’Hardelot. Avec Qarat de la Loge (Dollar du Mûrier), le tricolore s’impose face à cinq autres barragistes. Une manche finale où le Selle Français peut s’enorgueillir de faire le podium de l’épreuve. En effet, le fils de Le Tôt de Semilly, Quebracho Semilly, que monte l’Ukrainien Cassio Rivetti est deuxième (à un peu plus de 3 sec derrière Julien) et la monture de Simon Delestre, Ryan Des Hayettes (Hugo Gesmeray) est troisième. Dernier couple double sans-faute, Frédéric David en selle sur Equador Van't Roosak (Nabab de Rêve). Enfin, dernier barragiste, Mathieu Billot et U2 prennent une 6e place. Dans les épreuves qualificatives, Shane Breen remporte celle de samedi où le premier couple tricolore (Timothée Anciaume/Padock Du Plessis*Hn) est 4e alors que le vendredi, la victoire est française grâce à Reynald Angot associé à Parenthèse Tame (Hélios de la Cour 2). Quant au GP 1*, la victoire revient au couple français Marc Le Berre/Pasadena Du Saindo.
Autre 3*, en Italie à Arezzo, c’est à à Bosty que l’on doit une autre Marseillaise. Vainqueur du Grand Prix avec Poker des Dames (Nabab de Rêve). L’an dernier, Bosty avait déjà remporté cette épreuve avec Vivaldo.
De très bons classements également pour Michel Hécart à Oliva 3*. Il manque de chance au barrage du Grand Prix dominé par les Allemands (Holger Wulschner 1er) avec Piman de la Deviniere (Diamant de Semilly) où il termine 10e avec 12pts. Vendredi avec cette même monture Michel remportait la 145 à deux phases.
Enfin, à Cagnes (2*), le triplé est tricolore dans le Grand Prix. Sébastien Duplant et Pégase du Murier (Adelfos) remportent l’épreuve alors que Francois-Xavier Boudant/Armani v Overis Z et Axel van Colen/Record de Pleville complètent le podium. Dans la 140 de samedi, c’est le tout nouveau couple Abdelkebir Ouaddar/Quebec Tame qui s’impose alors même que la veille le Marocain remportait la 145 avec son fidèle Quickly De Kreisker.
C’était également le moment du CPEDI*** de Deauville. LA France termine 3e par équipe, derrière les Pays-Bas et l’Angleterre. Parmi les bons résultats du week-end, vendredi, Thibault Stoclin/Lou Heart sont 2e avec 69,870% (dans le grade 1A). Ce même jour, dans le grade 3, José Letartre et Warina*Ene-Hn prennent également une 2e place avec 69,146%. Ce même couple prend une 4e place dans la freestyle, dimanche (73.2%).
A. T.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous