- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bourg-en-Bresse: un label d'excellence

Avec 3 000 entrées comptabilisées hier soir, le jumping international de Bourg-en-Bresse occupe une place à part dans la hiérarchie des organisations internationales. Sous le cagnard comme sous la pluie, la public répond présent avec la même ferveur. L'Ain, terre de chevaux, n'y est pas pour rien. Côté sportif, le sujet de Sa Majesté la reine d'Angleterre Steven Whitaker fut très en vue, remportant un maximum de victoires comme sa concitoyenne Chloé Aston, meilleure cavalière de la journée d'hier. Dans l'épreuve majeure du jour, Patrice Delaveau/Lacrimoso*HDC ont fait retentir la Marseillaise. La finale des 6 ans est pour Laurent Guillet/Toulon Sauvage (né en Rhône-Alpes chez M. Blein) devant Ouaddar Abdelkebir/Bacara de Ste Hermelle et Mégane Moissonnier/Tarpan de Bressieux. Celle des 7 ans est pour l'Italien Lorenzo de Luca/Gizelle et Simon Delestre/Shere Khan du Banney. La barre des 2,02 a été franchie par le seul Lorenzo de Luca samedi soir. Six cavaliers ont tenté l'essai et parmi eux l'omniprésent Julien Gonin. Très bons résultats également pour le Normand Reynald Angot. Voir notre galerie d'images sur notre page Facebook ER

Avec 3 000 entrées comptabilisées hier soir, le jumping international de Bourg-en-Bresse occupe une place à part dans la hiérarchie des organisations internationales. Sous le cagnard comme sous la pluie, la public répond présent avec la même ferveur. L'Ain, terre de chevaux, n'y est pas pour rien.

Côté sportif, le sujet de Sa Majesté la reine d'Angleterre Steven Whitaker fut très en vue, remportant un maximum de victoires comme sa concitoyenne Chloé Aston, meilleure cavalière de la journée d'hier. Dans l'épreuve majeure du jour, Patrice Delaveau/Lacrimoso*HDC ont fait retentir la Marseillaise. La finale des 6 ans est pour Laurent Guillet/Toulon Sauvage (né en Rhône-Alpes chez M. Blein) devant Ouaddar Abdelkebir/Bacara de Ste Hermelle et Mégane Moissonnier/Tarpan de Bressieux. Celle des 7 ans est pour l'Italien Lorenzo de Luca/Gizelle et Simon Delestre/Shere Khan du Banney. La barre des 2,02 a été franchie par le seul Lorenzo de Luca samedi soir. Six cavaliers ont tenté l'essai et parmi eux l'omniprésent Julien Gonin. Très bons résultats également pour le Normand Reynald Angot.

Voir notre galerie d'images sur notre page Facebook

ER

02/06/2013

Actualités régionales