Bravo, nos amazones !
Ce sont nos amazones qui ont fait honneur à la France dans les Grands Prix autour du monde de ce week-end de début mars.
Dans le Grand Prix 4* de Braunschweig, Simon Delestre prend une 8e place avec Valentino Velvet (Indoctro) avec 4 pts au barrage. Parmi les 12 barragistes, c'est Philipp Weishaupt qui tire son épingle du jeu et qui s'impose avec Tabea (Contendro). Autre tricolore dans cette épreuve, Kevin Staut et Oh d'Eole (Kannan) qui finissent avec deux fautes, tandis qu'ils prenaient une seconde place lors de la première qualificative vendredi. Samedi, dans l'autre qualificative, Simon était également au classement avec Valentino (12e) d'une épreuve remportée par Janne-Friederike Meyer et Grace (Armitage).
Caroline Nicolas était la seule représentante tricolore au CSI*** de Dortmund. Parmi ses classements, à noter ses très régulières performances avec son jeune Stoulone du Genet (Toulon). Onzième de la première épreuve consacrée aux jeunes chevaux, elle place Stoulone à la 7e place du Grand Prix YH avec 4 points au barrage (Henrik von Eckermann 1er). Avec Mozart de Beny (Timorrak des Isles) elle est à 4 points dans les épreuves qualificatives pour le GP (Bart Bles et Katharina Offel sont les vainqueurs de ces épreuves) ainsi que dans le Grand Prix final, remporté par Albert Zoer en selle sur Abra Kadabra (Vancouver).
Autre amazone nationale à s'illustrer ce week-end, Pénélope Leprevost prend une très belle 4e place du Grand Prix 3* de Vejer la Frontera (Esp) avec Vagabond de la Pomme (Vigo d'Arsouilles) en étant double sans-faute. La victoire revenant à Sergio Alvarez Moya en selle sur Zipper. Autre bon classement dans ce GP, celui de Julien Epaillard et Qarat de la Loge qui terminent 8e. Julien qui, la veille, terminait 6e du Small GP tour avec Pigmalion Du Rozel, juste devant Eugénie Angot et Davendy S. Vendredi, tir groupé des Français dans la grosse épreuve avec une 9e place de Severin Hillereau/Flying Girl, une 10e place pour Pénélope et Vagabond ainsi qu'une 11e place pour Joëlle Caïrashi-Dagut/Aki70 (Richard Howley 1er).
Au 3* de Vilamoura (Port), c'est à nouveau à une amazone que l'on doit la meilleure performance dans le Grand Prix. En effet, Fiona Versini en selle sur Kassandre Erger (Indoctro) termine à la 13e place d'une épreuve remportée par Dermott Lennon. Chez les 7 ans, doublé tricolore grâce à Ti Pol du Plessis (Kashmir Van't Schuttersho) que monte Frédéric Busquet et Torrid du Tertre (Calvaro) du cavalier Alain Bourdon.
En France, c'est l'ancienne monture d' Adam Prudent, V, qui remporte samedi la victoire du GP 2*de Villeneuve Loubet avec l'Italien Natale Chiaudani. Jérôme Hurel et Reine Du Rouet y sont 3e. Vainqueur la semaine passée, Jacques Bonnet et Oscar du Chanu sont cette fois-ci 8e avec une faute et du temps au barrage. Dans le GP *, victoire du cavalier du Vulsain Florent Janin avec l'étalon Smatch de Blondel (Calvaro). Florent est rentré en Bourgogne avec cinq victoires dont ce GP.
Enfin, en Floride, Marie Hécart prend une 6e place du Grand Prix Coupe Du Monde 4* remporté par Rodrigo Pessoa. A noter que Nougat du Vallet (Scherif d'Elle) que monte Katherine Dinan termine à la 4e place et que Paloubet, ex Nabab des Charmes, termine à la 3e place avec Wilton Porter.
En dressage, dimanche au CDI tricolore de Vidauban 5*, c'est Patrick Kittel qui s'impose dans le Grand Prix Freestyle Kur music. Avec Watermill Scandic H.B.C, il obtient une moyenne de 81,025%. Dans le GPS, la victoire revient à Inna Logutenkova avec 72.294% alors qu'Arnaud Serre prend une seconde place avec Robinson de Lafont (70.627%). Samedi, parmi les classements tricolores à retenir, la seconde place d'Alexandre Ayache dans le GPS avec une moyenne de 68.804% (Carlos Pinto 1er avec 69.314%). Dans le Grand Prix 5*, Arnaud est encore le tricolore le mieux noté (7e) avec une moyenne de 69.940. Avec 76.780% c'est à nouveau Patrick Kittel que nous retrouvons en tête.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous