Brèves jeudi 2 février
Samedi 04
-13h00 : Prix France Bleu barème A au chronomètre, 1.45 m

-16h00 : Prix French Tour EADS, barème C, 1.45 m

-20h30 : Grand Prix Coupe du Monde Rolex présenté par Equidia, barème A + barrage, 1.60 m


Dimanche 05
-12h00 : Prix Casino Théâtre Barrière Bordeaux, difficultés progressives + joker, 1.50 m

-15h00 : Grand Prix Land Rover, barème A + barrage, 1.60 m.
-20h45 : Grand Prix Coupe du Monde Rolex présenté

-22h15 : Grand Prix Land Rover

En direct et en retransmission sur Equidia Life :
vendredi :
21h00 : l'épreuve des six barres


Samedi :

18h30 : l'épreuve des six barres

20h30 : Grand Prix Coupe du Monde Rolex


Dimanche :

15h00 : Grand Prix Land Rover

20h45 : Grand Prix Coupe du Monde Rolex présenté

22h15 : Grand Prix Land Rover
..............................
2. C'est officiel l'équipe de FRANCE PARA EQUESTRE DRESSAGE qualifiée pour LONDRES avec 4 cavaliers ! C'est la première fois. Patricia Nadoux : « ‎4 cavaliers signifie que la France a droit à une équipe de 4, les 3 meilleurs ( le podium de Lexington) en ont 5 et ceux qui n'ont pas qualifié la totalité partent à 3, 2 ou 1. Après il y a la ranking list individuelle et chaque pays fait ses sélections comme il veut, alors donner des noms c'est impossible, il y a des cavaliers pressentis c'est tout. Maintenant vu la synergie qui s'est installée autour de l'équipe de France entre la FFE, la FFH l'IFCE (ENE) merci à Marc André Morin, Philippe Limousin JF Girard et Laurent Elias! la Garde Républicaine( merci à Philippe Celerier) Handi Equi Compet , les grooms ( ENE, Garde) , on ne va pas à LONDRES pour figurer mais pour se rapprocher des sommets des PODIUMS. »
...............................
3. Officiel de France CICO***-Fontainebleau-22-25 mars 2012
La « long list » des concurrents en lice pour ces J.O. 2012 s'illustrera sur le terrain du Grand Parquet dans ce CICO 3*, première épreuve du calendrier international.
En marge de cette compétition préparatoire aux Jeux Olympiques, orchestrée par le Comité Régional d'Equitation d'Ile de France (CREIF), deux autres concours, un CIC 1* et un CCI 1*, seront organisés pour permettre aux cavaliers participants de former la relève de leur piquet.
Autre temps fort de ces 4 jours, les amateurs de Horse Ball pourront admirer les passes des meilleurs joueurs français à l'occasion de la 5ème étape du Championnat de France Pro-Elite.
.................................
4. Jumping de Chantilly : Deux rendez-vous et une piste entièrement refaite - Global Champions Tour 19-22 juillet 2012
L'Arène Meautry, une des plus grandes pistes de jumping au monde, avait été dans l'œil du cyclone l'an passé lors de l'étape du Global Champions Tour. Copieusement arrosé, le sol avait difficilement supporté les deux mois de pluie qui étaient tombés en trois jours. Il est vrai que la piste avait été sujet à caution mais cette année, le débat n'aura pas lieu car le management de Chantilly Jumping conduit par son président Gérard Manzinali et conseillé par Edouard de Rothschild, a pris le taureau par les cornes pour proposer un terrain qui résistera désormais aux pires intempéries.Ainsi, au cours de l'hiver, de gros travaux, entièrement financés par Edouard de Rothschild, ont été effectués sur cette arène : mise en place d'un drainage renforcé avec une fente de suintement sur sur les 15 000m 2 de la piste, sablage de silice (300 à 800 microns), deux fois par an, à raison de 5 litres/m 2, passage du vertidrain pour améliorer le grip et la hauteur de coupe du gazon de 4 à 5 cm, mise en place de puisards pour récupérer les eaux pluviales, et installation de gouttières sur la tente de l'espace VIP pour drainer l'eau pluviale. C'est donc un tout nouveau terrain que découvriront les cavaliers de l'étape cantilienne du Global Champions Tour en 2012 : l'arène Meautry vivra donc une deuxième inauguration le 19 juillet qui marquera le coup d'envoi du troisième passage du Global Champions Tour dans la capitale mondiale du cheval. Ce sera bien évidemment l'événement phare de l'année avec notamment le Grand Prix GCT, le Grand Prix EQUIDIA et une deuxième édition du Race 'n Jump, où le monde des courses et celui du jumping se rejoignent pour une épreuve originale où les rôles sont inversés et qui avait tant plus au public en 2011. En attendant juillet, Chantilly et l'Amphithéâtre de Verdure accueilleront du 20 au 22 avril un CSI2*, associé à un CSI* et à un concours amateur. Un bel événement pour les impatients dans le plus beau cadre qui soit pour un jumping.
Pour les deux éditions, l'entrée reste toujours gratuite, le parking également et pour juillet la spectaculaire tribune de 4 000 places sera montée à nouveau.
.....................
5. Judy Ann Melchior était absente de la scène internationale ces dernières semaines. Elle le sera encore au moins jusqu'au mois d'août puisque Judy Ann Melchior et Christian Ahlmann attendent la naissance de leur premier enfant. Malgré cette année olympique, la grossesse de la cavalière de Zangersheide sera la priorité de l'année.
Ses juments de tête, As Cold as Ice Z (Artos Z x Carthago), Cha Cha Z (Carthago x Beach Boy) et Carry Z (Caretano x Carthago) seront utilisées pour l'élevage cette saison par transfert d'embryons alors que les étalons Crown Z (Carthago & Ratina Z), Asca Z (Askari x Carthago) ainsi que les jeunes chevaux seront confiés au nouveau cavalier de Lanaken, Franz Josef Dahlmann.
............................
6. Kevin Staut dans le magazine Gala! Le début d'une médiatisation people...qui pourrait amener à un intérêt plus général de la presse pour les sports équestres? Ce serait bien!
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous