C'est le tour de l'International Selection Show Sbs
Les préparatifs de la 26e édition de l’International Selection Show – Gesves (Bel) les 8 et 9 mars 2014 - expertise officielle des étalons du sBs, commencent par deux bonnes nouvelles : en 2014, tous les candidats-étalons de 3 ans seront logés dans des boxes en dur au sein de l’Ecole. Ces boxes ont été mis à la disposition du sBs grâce au partenariat avec la Province de Namur. En outre, la météo promet d’être des plus clémentes.
Autant de paramètres qui devraient améliorer le confort tant des étalonniers que du public à qui sera proposée une collection de candidats-étalons de toute grande classe :
En option Dressage : les cinq espoirs de 3 ans sont à suivre attentivement. Parmi eux, deux fils d’Apache très prisé aux Pays-Bas, alors que sont bien présentes chez tous les candidats les grandes origines de dressage tels Romadour, Donerhall, Florencio, Rubinstein, De Niro, etc…
En option Obstacle : la cuvée des 3 ans s’avère hors du commun avec deux représentants du phénomène Arko III (Nick Skelton), des fils du performer Bamako de Muze (Karline De Brabander) et Button Sitte (Martina Meroni), des produits des chefs de race holsteiners Contino et Cancara, ainsi que du champion olympique London (ex-Carambar de Muze). Toujours le Holstein avec deux fils de l’incontournable vainqueur en Grand Prix Casall, un fils de Contendro, et un autre de Cosinus.
D’autres pères à la réputation flatteuse sont également bien représentés : Elvis ter Putte, Jetset-D, Kannan, Mylord Carthago, Nabab de Reve, Norton d’Eole, Ogano Sitte. Il suffit d’égrener leurs noms pour se représenter le niveau de qualité présent à Gesves ce week-end. Sans compter des géniteurs tels que Plot Blue (le crack de Marcus Ehning, Qody de Saint-Aubert (avec trois représentants engagés), Zirocco Blue (ex-Quamikaze des Forêts), Stakkato (!), Sunday de Riverland (Quincy/Diamant de Semilly) et encore Tinka’s Boy.
Les 4 et 5 ans tant en obstacle qu’en dressage méritent eux aussi le détour: il vous suffit de parcourir le catalogue on-line en cliquant ici.
Et last but not least, l’International Selection Show accueille le samedi 8 mars en fin d’après-midi la 4e et dernière manche avant la finale du Circuit hivernal des Etalons (Hengstencompetite), seule manche à se disputer en Wallonie. Plusieurs dizaines de jeunes étalons parmi les plus prometteurs et les plus prestigieux disponibles dans notre pays sont d’ores et déjà annoncés. De quoi allier sport de haut niveau et élevage de qualité. Tous renseignements et listes de départ dès vendredi sur http://www.hengstencompetitie.be/fr/home.
(Communiqué)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous