Ça bouge à l’Unic
Suite à la mission SHF/UNIC au CSI 5* de Madrid en mai dernier, des demandes de chevaux sont parvenues :• Une jument d'avenir de 5 ans ayant une bonne génétique et un bon modèle, à vocation CSO.• 3 chevaux d'avenir de 6 à 8 ans de qualité, classiques dans l'utilisation, à vocation CSO.
Prendre contact avec la Chambre Syndicale du Commerce des Chevaux de France au 02 54 83 02 08 ou par mail à info@csccf.fr.
Depuis quelques jours, l'équipe de CSO et de CCE du Tibet s'entraîne chez Pascal Plancq (membre de la CSCCF) pour préparer les jeux chinois de 2013 avec deux entraîneurs : Pascale Boutet pour le complet et Pascal Henry pour l'obstacle. Leur séjour sera d'environ trois mois. Le Tibet est l'une des premières provinces de Chine à avoir fait le choix de s'entraîner en France. En effet, les relations via l'UNIC, entre la France et le Tibet datent de 2003.
Suite aux Salons de Pékin 2010 et 2011, une délégation d'acheteurs est venue en avril 2012 et a acheté trois trotteurs français. Les chevaux sont maintenant en quarantaine avant leur prochain départ en Chine...
Suite aux salons de Pékin encore, six chevaux d'endurance (2 de haut niveau et 4 jeunes) ont été vendus. Ils ont rejoint les trotteurs en quarantaine. Par ailleurs, deux cavaliers chinois ont signé un contrat avec Stéphane Chazel (membre de la CSCCF). Leurs objectifs : se former et se qualifier pour les JEM 2014.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous