- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cagnes : en très grande forme, les filles

  • Félicie Bertrand aux prix
    Félicie Bertrand aux prix
  • Félicie Bertrand/Sultane des Ibis (©er)
    Félicie Bertrand/Sultane des Ibis (©er)
  • Nicolas Deseuzes et Stella de Preuilly
    Nicolas Deseuzes et Stella de Preuilly
  • François-Xavier Boudant et Stella Light
    François-Xavier Boudant et Stella Light
  • Cyril Bouvard et Trésor de Virton
    Cyril Bouvard et Trésor de Virton
Après Marion Trosset qui gagne la première ranking avec Illi nobili (Deauville de Vie), c’est Félicie Bertrand/Sultane des Ibis qui s’est imposée vendredi dans la 2ème qualif du Grand Prix. Et c’est encore une cavalière, Charlotte Léoni, qui enlève le GP des 7 ans avec Black Star, un cheval que fit naître son père.  

Un peu couvert le ciel de la Côte d’Azur ce samedi d’avant-jour de Grand Prix 3*** et de clôture de ce marathon du soleil et la bonne humeur. Les filles ont pris la main dès la première qualif' avec la victoire de la sudiste Marion Trosset. Vendredi Félicie Bertrand gagne avec Sultane des Ibis, fille de Quidam, que lui confie Geneviève Maigret. Elle s’impose devant deux autres chevaux de 12 ans qui à 6 ans étaient ensemble à la grande finale de Fontainebleau. Sultane était à l’époque sous la selle de F-X Boudant qui réalisa avec elle le doublé critérium-championnat. Il montait aussi dans la même épreuve Stella Light, une Kannan qui lui appartient. Il termine avec elle 3è de la qualif. La seconde place est pour Nicolas Deseuzes/Stella de Preuilly (Baloubet du Rouet), elle aussi finaliste à 6 ans. Belle génération de S qui surfe sur le haut niveau. Verdict demain pour le Grand Prix 3* qui rassemble près de 70 cavaliers.

La grande finale jeunes chevaux by Barbossi, très bien dotée, s’est disputée avec les dix finalistes de chaque tranche d’âge. Celle des 5 ans revient à Romain Dreyfus/Dream Boy (Qoby de St Aubert) qui appartient à son père. Celle des 6 ans est pour Hugo Breul/Captain de Beaufour, un Diamant de Semilly à Eric Levallois. Robin Maupiler est 2ème avec Edocenta (Eldorado). Charlotte Léoni s’octroie celle des 7 ans avec Black Star, un fils de Lavillon et de Cyrenaïka, deux chevaux que montait son père, l’un en GP, l’autre en GP coupe du monde.

ER

Les résultats complets sur DM Timing

07/04/2018

Actualités régionales