Calgary, l'endroit où il faut être au Canada pour les sports équestres
Dans le sillage de la crise sanitaire, Calgary accueille de nombreux événements cette année, le Canada ayant assoupli ses conditions d'entrée. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un passeport, de votre AVE Canada, d'un peu d'organisation et vous pouvez être sûr que Calgary vous comblera !
Inauguré en 1975, le célèbre Spruce Meadows est le lieu principal pour vivre l'action. L'actuelle présidente-directrice générale de Spruce Meadows est Linda Southern-Heathcott, une ancienne athlète olympique qui a participé aux Jeux d'été d'Atlanta en 1996 pour l'équipe olympique canadienne. Il s'agit d'un centre équestre de premier plan qui est également aménagé en parc et en centre d'événements spéciaux. Il est ouvert presque toute l'année et les visiteurs sont invités à visiter les écuries et les manèges, ainsi qu'à se promener sur le terrain. Des visites éducatives sont organisées sur demande pour les groupes scolaires et autres. Lorsque des athlètes de classe mondiale, chevaux et cavaliers, arrivent du monde entier, l'endroit devient l'un des centres équestres les plus dynamiques. Plusieurs anneaux fonctionnent en même temps, ce qui fait qu'il y a beaucoup à voir et à faire. C'est un endroit incroyable pour apprécier les sauts d'obstacles et voir les meilleurs du monde concourir.
Chaque année, le stade accueille certains des événements équestres les plus importants du pays, le plus notable étant un concours hippique d'automne annuel, le CSIO de Spruce Meadows. Le vainqueur remporte la célèbre Coupe des Nations BMO Financial Group et une bourse de 350 000 dollars canadiens. Ce spectacle, qui a reçu l'aval de Rolex et de CN International, a été qualifié de « concours de saut d'obstacles par équipe le plus riche du monde ».
À Calgary même, de nombreux événements naturels et culturels sont proposés aux visiteurs. Située au pied des Rocheuses, Calgary est entourée d'incroyables merveilles géographiques et animales, dont des chevaux sauvages. Bien que la plupart des gens pensent qu'ils ont été amenés par les Européens, les autochtones canadiens affirment qu'ils étaient là avant. Par ailleurs, si vous prévoyez de vous rendre au Canada en été, vous serez peut-être intéressé par la fête du Canada des Meadows, qui a lieu le 1er juillet, suivie du Stampede de Calgary une semaine plus tard. Ce dernier est l'un des plus grands événements du Canada, dont l'origine remonte à 1912. Il s'agit d'un rodéo, d'une exposition et d'un festival d'une semaine répartis dans toute la ville.
En résumé, si vous souhaitez sortir des sentiers battus d'un voyage classique aux États-Unis, le Canada et Calgary en particulier vous conviendront parfaitement. Faîtes votre demande d’AVE, vos billets d'avion et vos billets d'entrée pour le Stampede ou le CEPA de Spruce Meadows, vous vivrez certainement une expérience inoubliable.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous