- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cannes: Philippe Rozier le plus véloce au chronomètre

Adepte des épreuves de vitesse,  Philippe Rozier a mis tous ses concurrents d'accord en selle sur Akita (Skippy II) après un parcours mené à une vitesse folle pour réussir à battre l'allemand Phillip Weishaupt aux commandes de Leoville 2 (Landor S). Vainqueur hier, Rodrigo Pessoa prend aujourd'hui la 3ème place toujours avec Palouchin de Ligny (Baloubet du Rouet) devant  Simon Delestre/ Whisper (Gentleman).  

 

Les amazones françaises Eugénie Angot et Pénélope Leprévost prennent les 5 et 6ème place grâce à Orlando de Roy (Quick Star) et à Oscar des Fontaines (Lando). Seul Bosty la fusée a réussi à descendre le chronomètre de son voisin Philippe Rozier mais il fit une faute qui le priva de la victoire.

Pénélope Leprévost a été sacrée meilleure cavalière de Cannes grâce à tous ses bons résultats et c'est Philippe Rozier qui a été sacré meilleur cavalier du concours juste devant Julien Epailard pour 0,5 point !
Espérons que les français confirment dans le grand prix ce samedi soir !
A noter la belle performance de Delphine Simmler qui a gagné le grand prix Médiaco (1M45) en selle sur Qualipso des Bois (Gabysion) devant Abdul Rahman Mohammed  Al Marri. Clara Darty (Ecurie de Clairefontaine) termine à la 3ème place avec Come Alone (Come On) et à la 6ème place avec Shina (Cassini).

Une victoire dédiée à Christian Baillet.

Cela fait 20 ans que le financier Christian Baillet soutient sans relâche Philippe Rozier en lui achetant et confiant des chevaux de haut niveau, alors cette victoire dans le Prix Locarama avec Akita (née en Belgique, 12 ans), Philippe tenait à lui dédier en guise de cadeau d'anniversaire : « Akita est une nouvelle jument que nous avions achetée l'an dernier au Maroc et qui était montée par un cavalier algérien. Elle est régulièrement classée dans les épreuves comptants pour le Classement mondial FEI et c'est formidable pour Christian Baillet et Stéphane Delestre qui sont copropriétaires de la jument. Cela fait 20 ans que Monsieur Baillet me fait confiance et cette victoire, c'est pour le remercier. » Une victoire qui ne fut pas des plus évidentes sur un parcours où l'on a vu beaucoup de fautes, notamment sur le dernier oxer : « C'est pour cela que j'ai pris l'option derrière en avançant (c'est à dire en évitant de couper devant un obstacle se trouvant sur le trajet) ce qui était une solution plus facile avec une jument qui va vite. » 

Tous les résultats sur ce lien: http://results.scgvisual.com/2012/cannes/r5.html

Antoine Ch. et Jessica R.

16/06/2012

Actualités régionales