- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Carnet

C’est la Société de Concours Hippiques de Pompadour qui annonce la triste nouvelle : le décès de Roger Simonnet, grande figure du dressage en Limousin.

« C'est avec une grande tristesse que nous partageons avec vous l'annonce du décès de Roger Simonnet lundi dernier. Sa grande silhouette sous son chapeau, son engagement et sa passion ont marqué les concours de dressage de Pompadour. A cheval, dans une cabine de jury, ou au bord des carrières, nul doute que sa personnalité n'a laissé personne indifférent.

Très investi sur les dressage en Limousin, depuis de nombreuses années, il fut notre président à la SCHP de 2005 à 2018. Avec beaucoup de détermination il a contribué au développement des activités de notre association et des sports équestres à Pompadour, participant ainsi à l'animation locale de la cité du cheval. Nous retiendrons aussi les bons moments de partages avec ce fin gourmet autour de bons plats cuisinés avec enthousiasme.

De la part de l'ensemble des membres du bureau, des bénévoles et des officiels des concours de Pompadour, nos pensées l'accompagnent et nous lui souhaitons de retrouver ses partenaires équins passés, car nul doute que c'est sur le dos d'un cheval que nous continuerons de penser à lui.

Un hommage lui sera rendu lors de notre prochain concours de Dressage pro élite, le vendredi 17 juillet lors de la remise des prix organisée sur les terrasses du château de Pompadour. 
»

Les équipes du Journal Le Cheval adressent leurs condoléances à sa famille et ses proches.

25/06/2020

Actualités régionales