Carton bleu....
De quoi réjouir l’entraîneur national, Thierry Pomel, en premier lieu : « On aimerait que ce soit tout le temps comme ça ! Quand une épreuve est dominée ainsi par les cavaliers, c’est évidemment un bon début de concours, mais ce qui me réjouit avant tout, c’est la manière et les chevaux ont vraiment bien sauté cet après-midi ».
Et parmi tous ces chevaux qui ont bien sauté, c’est celui de Marc Dilasser, le Hollandais de 13 ans Cliffton Belesbat qui a été le plus rapide : « Cela fait toujours du bien de gagner la première épreuve d’un concours 5*. Je sentais bien Cliffton, je suis parti en me disant que j’allais voir comment allait se comporter mon cheval. Je n’ai pas enlevé de foulées dans les lignes, par contre j’ai réussi à faire très vite sur les demi-tours. Il a beaucoup d’expérience maintenant. Il a fait un très beau parcours sans que je le mette dans le rouge, je suis très fier de lui ».Â
Benoit Cernin (Vackanda de Lojou) et la gagnante du Grand Prix Land Rover de l’an passé, Félicie Bertrand (Vahine de Favi) complètent ce podium 100% tricolore devant les champions olympiques Roger-Yves Bost et Philippe Rozier avec Olivier Perreau pour compléter ce carton des Bleus.
Photo ER
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous