- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cavaliers et chevaux tricolores en tête

D’Aix (5*), où Patrice Delaveau/Orient Express sont 3e, en passant par Canteleu (3*) où Reynald Angot s’impose ou encore à Grenoble (2*) où la Marseillaise a résonné grâce à Laurent Guillet, les cavaliers et chevaux français ont encore prouvé que le Made In France est synonyme de qualité. A Aix-La-Chapelle, Patrice Delaveau et Orient Express (meilleur cheval du concours) ont encore fait vibrer le clan tricolore. En prenant une 3e place au barrage, après deux manches sans-pénalité, le couple s’adjuge 150 000 €. A noter que les trois couples barragistes, Nick Skelton/Big Star et Janika Spunger/Palloubet d’Allong (2e meilleur cheval du concours) ont un point commun : le Grand Père de leur monture, Galoubet A. Quant à l’épreuve par équipe, elle est remportée par la Hollande. Les tricolores prennent une quatrième place (23 points) : Patrice Delaveau/Orient Express HDC (1/4, sur la rivière), Eugénie Angot/Old Chap Tame (1/4), Olivier Guillon/Lord de Theize (Elim/18), Kevin Staut/Quismy des Vaux HDC (5/8). Avec 232 points, nous figurons toujours à la 2e place du classement provisoire de la Furusiyya FEI Nations Cupâ„¢ Jumping Series, derrière la Suisse. Dans les épreuves intermédiaires, Pénélope et Nayana prennent une 3e place mercredi dans la première qualificative remportée par Ben Maher. Une 3e place également pour l’amazone mais avec Flora de Mariposa dans une épreuve au chrono, que Cian O’Connor gagne. Avec Dame Blanche van Arenberg (0+4), Pénélope est également classée le samedi dans une épreuve à barrage remportée par Hans-Dieter Dreher. Kevin y est classé 9e avec Estoy Aqui de Muze HDC. A Canteleu, le Grand Prix 3* voit deux Français au coude à coude : Reynald Angot/Opéra des Loges s’imposent d’une courte tête devant Julien Epaillard/Mister Davier. Jeudi, la première qualificative est enlevée par Reynald mais, cette fois-ci, en selle sur Parenthese Tame. Le lendemain, dans la 150 où Eduardo Alvarez Aznar gagne, le premier tricolore, Frédéric David, est 3e. Samedi, la 145 au chrono est remportée par Florian Angot/Made In Semilly. Triplé Français dans le Grand Prix 1* avec en tête : Timothé Bazire/Radjah de Turcis. Jérôme Thomas/Goldfee et Yohann Le Vot/Qogano De Gys complètent le podium. A Grenoble, le CSI 2* est enlevé par Laurent Guillet/Casilias Z. La première 140 au chrono est remportée par Florent Giroud en selle sur Qandor de Morel. Le lendemain, dans l’autre 140, Dag Keymolen s’empare des deux premières places. Arthur Christophe prend la 3e place. Aix en complet aussi : l’épreuve de complet est remportée par Christopher Burton à Aix-La-Chapelle. Notre tricolore Eddy Sans finit 14e avec Phosphore de l'Hocre (4pts en CSO, 10 pts de temps au Cross). A Bazoges en Pareds, le CCI2* est remporté par Carlile Thomas en selle sur Sirocco Du Gers. LE CCI1* voit la victoire de Clement Francis et Saturne Champeix * Tc. Alix Thomas

D’Aix (5*), où Patrice Delaveau/Orient Express sont 3e, en passant par Canteleu (3*) où Reynald Angot s’impose ou encore à Grenoble (2*) où la Marseillaise a résonné grâce à Laurent Guillet, les cavaliers et chevaux français ont encore prouvé que le Made In France est synonyme de qualité.

A Aix-La-Chapelle, Patrice Delaveau et Orient Express (meilleur cheval du concours) ont encore fait vibrer le clan tricolore. En prenant une 3e place au barrage, après deux manches sans-pénalité, le couple s’adjuge 150 000 €. A noter que les trois couples barragistes, Nick Skelton/Big Star et Janika Spunger/Palloubet d’Allong (2e meilleur cheval du concours) ont un point commun : le Grand Père de leur monture, Galoubet A. Quant à l’épreuve par équipe, elle est remportée par la Hollande. Les tricolores prennent une quatrième place (23 points) : Patrice Delaveau/Orient Express HDC (1/4, sur la rivière), Eugénie Angot/Old Chap Tame (1/4), Olivier Guillon/Lord de Theize (Elim/18), Kevin Staut/Quismy des Vaux HDC (5/8). Avec 232 points, nous figurons toujours à la 2e place du classement provisoire de la Furusiyya FEI Nations Cupâ„¢ Jumping Series, derrière la Suisse. Dans les épreuves intermédiaires, Pénélope et Nayana prennent une 3e place mercredi dans la première qualificative remportée par Ben Maher. Une 3e place également pour l’amazone mais avec Flora de Mariposa dans une épreuve au chrono, que Cian O’Connor gagne. Avec Dame Blanche van Arenberg (0+4), Pénélope est également classée le samedi dans une épreuve à barrage remportée par Hans-Dieter Dreher. Kevin y est classé 9e avec Estoy Aqui de Muze HDC.

A Canteleu, le Grand Prix 3* voit deux Français au coude à coude : Reynald Angot/Opéra des Loges s’imposent d’une courte tête devant Julien Epaillard/Mister Davier. Jeudi, la première qualificative est enlevée par Reynald mais, cette fois-ci, en selle sur Parenthese Tame. Le lendemain, dans la 150 où Eduardo Alvarez Aznar gagne, le premier tricolore, Frédéric David, est 3e. Samedi, la 145 au chrono est remportée par Florian Angot/Made In Semilly. Triplé Français dans le Grand Prix 1* avec en tête : Timothé Bazire/Radjah de Turcis. Jérôme Thomas/Goldfee et Yohann Le Vot/Qogano De Gys complètent le podium.

A Grenoble, le CSI 2* est enlevé par Laurent Guillet/Casilias Z. La première 140 au chrono est remportée par Florent Giroud en selle sur Qandor de Morel. Le lendemain, dans l’autre 140, Dag Keymolen s’empare des deux premières places. Arthur Christophe prend la 3e place.

Aix en complet aussi : l’épreuve de complet est remportée par Christopher Burton à Aix-La-Chapelle. Notre tricolore Eddy Sans finit 14e avec Phosphore de l'Hocre (4pts en CSO, 10 pts de temps au Cross). A Bazoges en Pareds, le CCI2* est remporté par Carlile Thomas en selle sur Sirocco Du Gers. LE CCI1* voit la victoire de Clement Francis et Saturne Champeix * Tc.

Alix Thomas

01/07/2013

Actualités régionales