- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCE : Le Selle Français premier studbook mondial

Le classement officiel de la WBFSH vient de paraître : le Stud-Book Selle Français est sacré 1er stud-book mondial dans la discipline du CCE. Ce beau résultat a été rendu possible notamment grâce aux performances remarquables de six chevaux Selle Français. Photo 1 sur 1

Toute l'équipe de l'ANSF remercie et félicite Yves Berlioz, Didier Couton, André Legoupil, Martine Lebée-Legendre, Jean-Claude Estay et Philippe Brivois pour leur travail de qualité, qui permet au Stud-Book Selle Français d'être aujourd'hui à la première place mondiale et de faire ainsi honneur à tout l'élevage Selle Français.

Dans ce classement prenant en compte les performances jusqu'au 30 septembre 2011,Opgun Louvo (Shogoun II et Vanille du Tertre par J'T'Adore), originaire de l'élevage d'Yves Berlioz (14) occupe donc la première place du podium sous les couleurs de l'Allemagne avec sa cavalière Sandra Auffarth. Nous retrouvons non loin dans le classement : Leprince des Bois (Yarlands Summer Song et Escale des Bois par Quandy du Mayne) né chez Didier Couton (85) sous la selle de Kai Ruder pour l'Allemagne également ; Manoir de Carneville (Gaub et Carneville par Matador du Bois) né chez André Legoupil (50) et monté par Sinead Halpin (USA); Ocarina du Chanois (Fango in Blue et Galaxie du Chanois par Ténor de Condé) issu de l'élevage de Martine Lebée-Legendre (55) sous selle française avec Donatien Schauly (du CSEM) ; Neuf des Cœurs (Nidor Platière et Aratos par R B Chesne) pour le compte de Jean-Claude Estay (11) monté par le n°1 mondial, William Fox-Pitt et enfin Oslo Biats (Lando et Aurélie du Prieuré par Hadj A) né chez Philippe Brivois (61), de nouveau sous la selle de William Fox-Pitt.

Pour les classements qui paraîtront au premier semestre 2012, il est probable que la victoire magistrale d'Oslo Biats dans le CCI**** de Pau la semaine dernière permettra à ce dernier de pointer en tête de ce même classement.

Ces résultats sont la preuve une fois de plus que les qualités des Selle Français sont appréciées par les cavaliers du monde entier.

Félicitations à ces champions, à leurs éleveurs, ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à leur réussite.

Pour coller à l'actualité, et dans le cadre du Mondial du Lion d'Angers qui se déroule en ce moment même et jusqu'à la fin du week-end, l'ANSF organisera une remise des prix pour récompenser les éleveurs de ces 6 champions.

(Communiqué ANSF)

22/10/2011

Actualités régionales