CCE Pompadour : vers Londres
A quelques mois des Jeux Olympiques de Londres, cette épreuve de Pro Elite Grand Prix, organisée par la SCHP (Société des Concours Hippiques de Pompadour) sera l'occasion pour l'entraîneur de l'équipe de France de faire un point sur l'état des potentiels couples sélectionnés. Le Master Pro, qui regroupe plusieurs compétitions de niveau professionnel, représente une échéance incontournable dans le calendrier sportif des cavaliers français.
Au programme :
- L'épreuve Pro Elite Grand Prix qui donnera le classement du Championnat de France
- La Pro Elite qui donnera le classement du Critérium
- La Pro 1 qui donnera le classement de la Coupe de France
L'équipe technique du Haras national, partenaire de l'organisation de la SCHP, a réceptionné les obstacles mobiles destinés à ce parcours. Cette semaine, Pierre Michelet, chef de piste international de CCE et Bruno Doirat, chef de piste adjoint se sont rendus à Pompadour afin d'élaborer le tracé et le positionnement des obstacles.
Pierre Michelet : « C'est le seul hippodrome qui présente un dénivelé de cette sorte et j'ai réparti les difficultés tout au long du terrain, sans cibler une partie en particulier. Ce sera un très bon entrainement pour « Greenwich » qui possède également un fort dénivelé. Il faut donc jouer avec les mouvements de terrain qui influencent l'équilibre du cheval, cela donne des parcours intéressants. De plus, les spectateurs peuvent suivre l'ensemble du cross, un atout ! Je pense qu'avec tous ces paramètres, un terrain varié, une unité de lieu et un vallonnement important, on a tout ce qu'il faut pour assister à une magnifique compétition ! »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous