- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCI 3* de Saulieu : l’or pour Louis Seychal

  • Le podium du 3* (© France Complet)
    Le podium du 3* (© France Complet)
  • Louis Seychal/Bakar de l’Océan (ici à Vittel) (© ER)
    Louis Seychal/Bakar de l’Océan (ici à Vittel) (© ER)
Saulieu Terre de Complet (21) a inauguré son premier CCI3* ce week-end pour sa deuxième année d’entrée dans le grand bain. Du beau monde majoritairement tricolore mais aussi quelques étrangers déjà présents l’année dernière et séduits par ce concept très british. Il y avait également une compétition 1 et2*. Le Rhône-Alpin Louis Seychal s’offre l’or sur le 3*.

Associé à Bakar de L’Ocean LA (Grafenstolz x Gunter d’l’Herbage),  Louis Seychal a annoncé la couleur dès le vendredi après le dressage. Parti 11ème sur 43 partants, il prend la tête du classement provisoire grâce à une note de 78,33%. Difficile à rattraper pour les autres concurrents. Le Français Maxime Livio et Joel (Ampere x San Remo) sont en deuxième position, le Belge Senne Vervaecke clôture le podium avec Jeno.

Après un cross où peu sont maxi sur le parc à moutons vallonné de Didier Loison, l’épreuve du saut d’obstacle est venue un peu chambouler ce classement. Le Belge Senne Vervaecke, passé en deuxième position, ne prend pas part à la suite de la compétition car Jeno ne passe pas l’inspection vétérinaire.

Louis Seychal peut alors se permettre 8 points de pénalités afin de s’assurer la victoire. Chose qu’il fait, avec une barre et 2 secondes de temps dépassé, il termine la compétition avec 29,3 points et s’offre l’or pour cet international.

Le Français Florian Ganneval, aux rênes de Blue Bird de Beaufour (Diamant de Semilly x Elanville) fait une jolie remontée pour une belle médaille d’argent avec un total de 32,7 points.

Pour clôturer ce podium 100% tricolore, Maxime Livio et Joel (8 ans ) avec 33,4 points.

CCI2*-L : Un autre podium 100% tricolore

Au dressage, Rachel Weiler s’impose avec Riviero (Riccione x Florestan I), tandis qu’ Hervé Letheux est 2ème avec Dagara de Peyraud (Gold de Becourt x Troupier) devant Justine Bonnet et Casting Boisdore (Diarado x Chacco Blue). Cartes rebattues pour la troisième place du classement final puisqu’après un maxi sur le cross et un sans-faute à l’obstacle, la Française Clara Cazeneuve et son Dolce Gabana (Quite Easy x Diamant de Semilly) montent sur la 3ème marche du podium.

CC1* : 2 filles et un garçon

Les filles ont failli dominé la situation ici après de belles bagarres qui amènent  Lara Pochstein et Moonglight Vd Vlienderhaag (Breemeersen Crescendo x Rodney) en tête devant Marina Chabre/Elsy d’Autize (Don Juan de Hus x Yarlands Summer Song) et Olivier Chapuis, associé à Gottine Eygalieres (Shaloubet Eygalieres x Gralshuter).

PF

29/08/2022

Actualités régionales