CCI 4* - Strzegom : Livio 2è avec Enjoy de Keroué
Le CCI4*-S était de loin l’épreuve la plus courue, par plus de 30 participants. 5è au dressage, Maxime Livio s’empare de la deuxième place avec le jeune étalon SF de 9 ans Enjoy de Keroué, un fils de Padock du Plessis (x Socrate de Chivre). « Grâce à son super parcours sans faute, Enjoy de Keroué s’empare de la seconde place pour son premier 4*S !! » Il avait en effet bouclé ce cross difficile cross sans-faute, pénalisé de 4,4 points de temps.
Le cross a mis en effet à mal bien des couples parmi les meilleurs du dressage, dont le « King » Michaël Jung, 2è, engagé avec le Holsteiner Fischerwild Wave (Water Dance XX), dont la faute et le temps dépassé lui valent de reculer à la 13è place. C’est la Suédoise Sara Algotsson Ostholt qui remporte la mise : 3è au dressage avec son Holsteiner Dynamite Jack, un fils de Diarado, elle réalise l’un des deux seuls maxi sur le cross et peut se permettre une faute à l’hippique sans perdre la victoire acquise sur le cross.
Sara s’empare également du CCI3*-L grâce à Dinathia (Diacontinus), jument hanovrienne de 7 ans seulement !
Dans le CCI4*-L c’est une victoire suédoise de Christopher Forsberg et le trakhener Hippo’s Sapporo ; 2è au dressage le couple réalise deux autres tets sans une pénalité ; 4 points le séparent du Belge Julien Despontin et le Holsteiner Clever Man Waf (Clarimo) qui, non contents de disputer leur premier CCI4*-L, réalisent leur plus belle performance ensemble : ils étaient 4è du CCI3*-S de Kronenberg au mois de mars. L’Australien Andrew Hoy est 3è avec Cadet de Beliard, le fils de Jaguar Mail (x Jalienny, AA) avec lequel Tom Carlile avait fini 8è en 2021 à Pratoni del Vivaro (Ita)avant qu’il soit vendu  : 3è au dressage, il est maxi sur le cross mais fait tomber une barre au saut d’obstacles. Aucun Français n’était engagé dans cette épreuve.
Doublé allemand dans le CCI3*-S : Michaël Jung s’empare de la victoire avec Palm Beach (DSP, Palmarès), devant Julia Krajewski et l’étalon SF Ero de Cantraie, 9 ans, un fils de Querlybet Hero et Iriade d’Hublais par Valespoir Malabry, ancienne monture de jean Teulère. Ils précèdent la Tchécoslovaque Eliska Orctova et la jument trakhener Kirea, 9 ans.
 Carine Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous