CCI 4*L de Lignières: Morgane Euriat/Baccarat d’Argonne devant tous les cracks
Emmanuel Lagarde, directeur de l’Association des compétitions équestres de la vallée de l’Arnon (ACEVA), organisatrice de ce beau rendez-vous de complet, est ravi : ils n’ont jamais accueilli autant de participants.
Dans le CCI4*-S, après s'être imposé dans le CCI3*-S du Pin au Haras (61) à la mi-août, Stephan Landois et Chaman Dumontceau (propriété de la SCEA Ecurie du Cerisier Bleu) récidivent en s'imposant avec un score total de 28.60 pts.
Le couple, également 6e de la dernière étape du Grand National FFE - AC Print début septembre, devance Arthur Duffort et Brando de Cherel, l'un des neuf couples maxi sur le cross, clôturant l’épreuve avec 29.40 pts.
Le Top 3 est complété par Nicolas Touzaint et Diabolo Menthe, 3e l'an dernier des Championnats du Monde des chevaux de 7ans au Lion d'Angers, présent sur la liste JOP FFE Paris 2024 (31.50 pts).
Â
Les Tricolores se sont montrés en forme dans cette épreuve puisque quatre autres couples français figurent dans le Top 8 :
- 5e : Thomas Carlile avec Darmagnac de Beliard (35.90 pts)
- 6e : Amaury Choplain avec Beaune d'Epte (36.80 pts)
- 7e : Arthur Duffort avec Toronto d'Aurois (36.80 pts)
- 8e : Maxime Livio avec Carouzo Bois Marotin (37.90 pts)
CCI4*-L
Magnifique surprise avec la victoire de la jeune Meusienne Morgane Euriat et la flamboyante Baccarat d’Argonne dans le CCI4*-L de Lignières en Berry, étape de l’Eventing Tour FFE. Avec un score total de 36.10 pts elle bat Sébastien Cavaillon et Paris Boston Z (36.50 pts), et Tom Carlile avec Zanzibar Villa Rose Z (36.80 pts).
Cette épreuve était particulièrement bien disputée, avec la présence de cadors internationaux de la discipline, comme les Néo-Zélandaise Tim et Jonnelle Price. Tim Price termine d’ailleurs 3è du dressage avec le Kwpn Happy Boy, un fils d’Indoctro, derrière la Britannique Laura Schroter et Willem Van Wup, et Tom Carlile, 2è meilleure moyenne de ce premier test, avec Zanzibar Villa Rose Z (Zandor Z), 9 ans. Morgane Euriat est à la 8è place avec sa Baccarat d’Argonne.
Le cross va rebattre les cartes de manière implacable : tous les cavaliers étrangers sont éliminés. Quatre maxis seulement : Morgane, Tom Carlile, Sébastien Cavaillon sur Paris Boston Z (Pavarotti Vd Helle) , et Luc Château en selle sur Cocorico de l’Ébat (Propriano de l’Ébat).
Ils ne sont que deux à venir à bout du saut d’obstacles : Morgane et Baccarat d’Argonne s’imposent devant Sébastien Cavaillon qui fait une spectaculaire remontée. Tom Carlile subira deux fautes de Zanzibar Villa Rose, et finit 3è devant Luc Château, pénalisé par une barre au sol.
Voir les résultats : https://live.horses-and-competitions.com/fr/event/773/
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous