- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCI*** Bramham : victoire japonaise !

Le CCI*** de Brahman (Gbr) n’a pas épargné grand’monde, avec ses chutes, abandons et refus en cascade. La surprise vint des Japonais, Oiwa Yishiaki/Calle 44, 40 ans, premier asiatique aux JO de Londres en 2008, l’emportant devant la Britannique Gemma Tattersall/Quicklook V, et le Néo-Zélandais Sammi Birch/Hunter Valley II. Ratant le podium après une spectaculaire remontée (35è après le dressage), un autre japonais, Tanaka Toshiyuki et Talma d’Allou. Les Frenchies de moins de 25 ans ont sauvé le moral de l’équipe en remportant les 4è, 6è et 9è places !Le CIC*** est Britannique : Izzy Taylor l’emporte avec Trevidden.

CCI*** dur pour les Frenchies

Difficile journée de cross, onze éliminations, refus ou chutes, comme celle de Sébastien Cavaillon, blessé à la jambe, alors qu’il occupait une belle 11è place après le dressage, qui a rassuré très vite ses fans sur les réseaux sociaux. Et douze abandons, dont Cédric Lyard/Unum de Or et Gilles Pons/Telstar de Bordenave, comme Paul Tapner et Pipa Funnel ... Le seul Français à terminer le concours est Arthur Duffort, 31è avec Herbst Golden Eclipse !

CCI***moins de 25 ans

Les jeunes Français dans l'épreuve CCI***moins de 25 ans, qui fait office de championnat du monde, ont essayé de faire mieux que leurs aînés passés le matin dans le CCI ***. Ils ont tenu le choc. Marie-Caroline Barbier et Picasso d’Oréal, 5è au dressage,  sont 4è après le cross, et conserveront cette place, ratant la 3è place de deux barres à l’hippique... suivis par Aurélien Leroy et Seashore Spring, 2è au dressage, 5è après le cross, et qui finit 6è à cause de l’hippique. Alexis Goury et Trompe l'Oeil d'Emery, 11è après le cross, remontent à la 9è place.
François Lemière/Tim de la Lande, 4è au dressage, sont pénalisés lourdement sur le cross, mais leur sans-faute à l’hippique les fait grimer de la 17è à la 12è place. François Pons/Siam Taleyrandie est 16è.

Il faut déplorer deux éliminations sur le cross, celles de Thibault Champel/Qlerkenwell, 15è après le dressage, et Thibault Fournier/Siniani de Lathus, pourtant à la tête de la compétition après le dressage, et l’abandon de Thomas Piegos/Rajah du Ninet.


Sebastien Cavaillon : » Merci à tous pour votre soutien ! (...) Mais on connaît les risques en pratiquant ce sport ! (...) Pour l instant je suis immobilisé au lit, de la visserie dans la jambe pour pas que ca bouge d’ici l’opération de lundi... Sarah (d’Argouges, ndlr) elle va bien !  Merci à toutes et tous qui étaient en première ligne pour s’occuper de moi et de Sarah ! C’est aussi ça une équipe ! »

Tous les résultats ici http://www.bdwp.co.uk/bra/17/

 

 

 

11/06/2017

Actualités régionales