CCI*** d’Arville : deux Marseillaises!
10è après le Dressage, le cavalier réalise un très bon CSO qui le fait remonter à la 7è place. Après un parcours de cross sans pénalité aux obstacles, bouclé en 6’33’’ pour un chronomètre optimal de 6’08’’, il réalise le deuxième meilleur temps de la journée sur la somptueuse piste construite par Rüdiger Schwarz (chef de piste du CHIO d'Aix-La-Chapelle) et s’offre finalement la 3è place de ce CIC 3*. L’épreuve est remportée par l’Allemand Andreas Dibowski, qui prend également la deuxième place. Une belle performance à l’approche du CCI 4* de Badminton où le Limousin se rendra du 4 au 8 mai prochain. Il emmènera R'du Temps Blinière fouler la piste du concours britannique tant attendu. Camille Lejeune accompagnera Gwendolen Fer, Pascal Leroy, Astier Nicolas, Rodolphe Scherrer et Helène Vattier.
CCI 1*Â : Alexandra Pierquin
Le cross du CCI 1* s’est déroulé l'après-midi et sur les 89 compétiteurs, seuls 54 restent en compétition. Pas moins de 28 cavaliers ont en effet pris la décision de ne pas prendre le départ, dont la meilleure après le dressage Laura Birkiye. C'est ainsi que la n° 4 après le dressage, la Française Alexandra Pierquin, a pu prendre le tête du classement avec son cheval Emorka P, même si les 6 meilleurs se suivent de très peu. Alexandra Pierquin et Emorka font retentir la Marseillaise en remportant le CCI 1* !
A noter l’excellent tir groupé des jeunes Français : Romain Sans 3è, Thaïs Meheust 5è et Maia Vanel 6 ! –
CIC 2* : Thaïs Meheust
Dans le CIC 2*, sur les 68 partants en dressage, il n'y en avait plus que 65 en course. Après l'obstacle, cette catégorie revient toujours à la France, même s'il y a eu quelques inversions puisque c'est Thais Meheust qui est en tête du classement avec Quamilha, après son parcours de CSO sans-faute, remontant magistralement Maxime Livio, premier après le dressage, et Stanislas de Zuchowicz/Qogoun des Ibis, tous deux à quatre points à l’hippique. Un seul cavalier sera vierge au temps et aux points au cross, le Français Louis Seychal, qui remonte donc à la 8è place. Maxime Livio prend la 5è place avec Ridano Elmy après son deuxième meilleur temps au cross, et la septième place avec Tzar Of Her Dreams. La deuxième marche du podium est germanique, grâce à la belle prestation à l’hippique de Rebecca Engel, tandis que la troisième marche est française, Marie-Charlotte Fuss et Anabolia étant sans-faute à lhippique, 5è au dressage et 9è au cross.
CCI2*Â : Lara de Liedekerke
C’est la championne belge Lara de Lidekerke qui remporte le CCI2*, avec Averouge des Quatre Chênes, première dès le dressage. Alexis Goury et Trompe l’œil d’Emery ratent la première marche de peu, puisque, quatrièmes au dressage, ils feront le meilleur temlps au cross avec un score vierge, et premiers à l’hippique... Troisième, une Néerlandaise, Alice Naber avec Coral Estate Curacao.
 C. Robert avec FFE
 Résultats du CIC 3* d’Arville (BEL) :
1. Andreas Dibowski (GER) / FRH Butts Avedon / 47.20 pts
2. Andreas Dibowski (GER) / It’s me XX / 55.40 pts
3. Camille Lejeune (FRA) / R’du Temps Bliniere / 56.90 pts
4. Lara de Liedekerke - Meier (BEL) / Ducati van den Overdam / 56.90 pts
5. Lara de Liedekerke - Meier (BEL) / Alpaga d’Arville / 80.50 pts
Résultats complets : http://janssen.sportcg.net/2016/arville/leaderboard04.html
Â
Â
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous