CCI** de Compiègne: Michael Jung récidive
Les jeunes français auront eu plus de difficultés dans cette ultime épreuve. Laurène Blin Delamare, Esteban Nedelec et Camille Geiger se retrouvent tout de même à  la remise des prix qui récompensait 19 couples.
Chez les 8 ans, Pouchkine d'arcy confirme
Véronique Real et Pouchkine d'Arcy gagnaient encore deux places à l'issue d'un parcours pénalisé de 4 points mais avec un cheval encore très frais. 8e au général, le couple remporte le 1er prix réservé aux chevaux de 8 ans et Véronique Real s'octroie le trophée de la meilleure cavalière sur le cross. Obélix (Jean Teulère) puis Punch de l'Esques (Karim-Florent Laghouag) complètent le podium des 8 ans.
Un concours eco-responsable
Pour les 20 ans du CCI, Compiègne Équestre a supprimé les verres en plastique jetables. À l'image de nombreux festivals musicaux, le concours a proposé aux consommateurs des gobelets consignés (à 1€). Une manière de lutter contre la multiplication des déchets qui favorise la préservation du stade équestre. Une initative remarquée, d'autant que les gobelets avaient été siglés à l'effigie des 20 ans du CCI**.
Si le tour de piste était comble, c'était aussi en raison du spectacle annoncé. Le Carrousel des Lances de la Garde Républicaine a ravi le public. Une prestation soignée, évocation de ce que fut la cavalerie française, réglée en musique avec la Fanfare de la Garde qui accompagnait la messe célébrée au Grand Parc .
Tous les classements sur : www.compiegne-equestre.com
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous