CCI Saulieu : bagarre franco-suisse
Attention, ici on est Bourguignons ! Les Dijonnais Didier Dhennin comme chef de piste et Maxime Livio comme parrain, c’est un choix délibéré. Uniquement des produits locaux, des repas concoctés par des chefs du cru (et l’on n’en manque pas à Saulieu...), des spectacles bourguignons, vous ne devriez pas être déçus.
Le terrain (30ha) est d'une topographie de peu vallonnée à très vallonée, techniquement très recherchée par les cavaliers et entraîneurs. « Nous nous sommes donc entourés de techniciens nationaux et internationaux (chef de piste tels que Pierre Le Goupil en 2012, Gilbert Lecrivain en 2013 et Gérard Andalo en 2014/2015/2016.) pour créer les aménagements nécessaires à l'organisation du CCI. »
La team Livio est là en force : le Bourguignon est le parrain du concours (il offre la possibilité de gagner un coaching personnalisé sur le CCI1* ou le CCI2*), et aligne 5 chevaux dans le 1* et 2 *. Mais sont également présents Mathilde Cruse avec Exalto des Isles dans le 1*, Easy Boy et Dalinnca dans le 2*, ainsi que Léa Chauveau et Curt Cobain dans le 1*.
28 couples au départ en CCI2*-L., 49 en CCI1*-Intro. Et près de 200 engagés le sont dans les autres catégories disputées ce dernier week-end d’août : Ama Elite, Ama 1,2, 3 et 4, Pro 4 et Pro 3.
Les résultats en CCI2*-L sont sans appel : la tête est française : Maxime Livio est 1er et 2è avec respectivement Waitangi Amazon et Enjoy de Keroué, suivi d’Aurélie Riedweg, en selle sur Rohan du Maneix. 4è et 5è, une femme dangereuse : déjà 1ère au provisoire du CCI1*-Intro, la cavalière Mélody Johner prend les 2 places suivantes avec GB Keep Cool du Perchet et Viscina K. Thibault Fournier, qui nous revient en forme, est 6è avec son crack Siniani de Lathus, le gagnant 2018 du CCI4* de Pau. Il y a moins d’une barre entre ces six-là .
En CCI1*-Intro, c’est un doublé suisse : la redoutable Mélody Johner tient la tête provisoire avec Qador d’Aubrie Z, suivie de sa compatriote Eveline Bodenmüller/Dark Gambler. Suit un beau trio français féminin : 3è Lisa Hebrant/Entracte de Champenotte, Justine Bonnet/Eden des Prés 4è ex-aequo avec Julia Brenet/Baltimore. Ici également moins de 4 points séparent les premiers.
Demain, c’est le cross ! À 9 heures pour le CCI1*-Intro et 14h pour le CCI2*-L. Stands, restauration assurée par des producteurs locaux exclusivement. Un spectacle équestre à 17 heures, bourguignon lui aussi, et soirée repas fermier et le groupe "Urgo et les straps"!
Pour réserver, c'est par ici: https://urlz.fr/gipX
Pour suivre les résultats en direct : https://www.equichrono.fr/cci/cci-saulieu-2021/
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous