- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCI4* -L Blenheim : les Britanniques toujours plus forts

  • Rosalind Canter et Izilot DHI
    Rosalind Canter et Izilot DHI
Les Britanniques ont à nouveau dominé la compétition dans le CCI4*-L de Blenheim (Grande-Bretagne) : les cavaliers locaux se sont offert les sept premières places du classement. Rosalind Canter, nouvelle double championne européenne en titre avec Lordships Graffalo au Pin, a cette fois emmené Izilot DHI, un hongre de 10 ans par Zavall VDL (x Marlon), à la victoire du format long.

Parti sur le cross avec 21,6 points de pénalités après le dressage, le KWPN n’a ajouté que 0,4 points à son tableau après un peu de temps dépassé dans le cross. En tête avant le test de CSO, les champions du monde en titre Yasmin Ingham et le SF Banzaï du Loir (Nouma d’Auzay x Livarot) laisseront finalement leur place à Rosalind et Izilot après avoir laissé une barre à terre pour un total de 24,5 pts. Harry Meade complète le podium avec Annaghmore Valoner, une jument de 11 ans par Coroner (30,6 pts). La meilleure performance française revient à Mathilde Cruse, qui termine 28ème avec Coup de Tête (Buck’s Boum x Lavirco) tandis que Gaspard Maksud, installé en terres britanniques, est 50ème avec Kan-Do 2, un hongre de 9 ans. 

Du côté du format court, Oliver Townend mène la jument de 9 ans par Valent, Cooley Rosalent à la victoire avec un total de 24,7 points écopés au dressage. Ils devancent de seulement 0,8 points Piggy March et le hongre de 8 ans Brookfield Future News (Future Trend x Last News Xx) tandis que Tim Price complète le podium avec Jarillo, un hongre de 9 ans par Dantos. 

LC

19/09/2023

Actualités régionales