CDI 3* de Compiègne : 2 Françaises dans les 8 premiers
Le Belge Jeroen Devroe et Hyrano ouvraient la compétition vendredi matin avec un score élevé de 68,630 %, avant d’être finalement détrônés par le 23è couple à s’élancer, le Néerlandais Hans Peter Minderhoud et Glock’s Dream Boy, atteignant 71,457 %. La note du couple hollandais reste la référence jusqu’à la fin de l’épreuve alors que sa compatriote Adeline Cornelissen, la toute dernière concurrente à s’élancer, bouscule le classement en s’emparant de la 2è place avec Zephyr et un score de 70,652 %.
Après Segovia il y a quelques jours, Anne-Sophie Serre et Vistoso de Massa retrouvaient les terres de leur tout premier Grand Prix déroulé en 2017 à Compiègne. Le beau gris et sa cavalière ont enchanté le public par leurs superbes pirouettes et leurs passages. A la sortie du rectangle de dressage aménagé dans l’écrin de l’hippodrome de Compiègne, Anne-Sophie Serre était ravie de leur prestation : « Il a énormément évolué et il faut que les choses soient progressives pour qu’il ait envie. Bien sûr que j’aimerais faire partie de l’équipe de Tryon. Ma priorité est de former mon cheval et le reste devrait venir naturellement. » Â
Très belle reprise également pour Barbara Clément Klinger et Dirbini, qui ont séduit grâce à leurs transitions et leurs changements de pied au temps. La fluidité de leur style leur a permis d’occuper la 2è place provisoire une partie de la matinée. Stéphanie Brieussel et Amorak complètent le podium du Dress Tour en prenant la 11è place avec une note de 67,478 %.
Pour Jan Bemelmans, l’entraîneur de l’équipe de France, la présence de deux couples à la remise des prix est une très bonne entrée en matière : « Ce sont deux chevaux que l’on suit depuis longtemps et qui progressent vraiment bien. Notre barre, c’est 70 % et avec ce que j’ai vu aujourd’hui, cette légèreté contrôlée, c’est possible. »
Et lorsque l’on demande à Anne-Sophie Serre un conseil pour les cavaliers qui hésitent à franchir le pas du dressage, sa réponse est claire : « On peut avoir un cheval modeste, c’est mon cas avec tous mes chevaux, et le transformer pour l’amener au haut niveau. Il faut en avoir envie et toujours rester ouvert aux autres disciplines. » Â
Les temps forts du CDIO 5* :
Grand Prix : samedi 19 mai, 12h20
Grand Prix Spécial : dimanche 20 mai, 10h55
Grand Prix Freestyle : dimanche 20 mai, 15h05
Les temps forts du CDI 3* :
Grand Prix : vendredi 18 mai à 9 heures
Grand Prix Freestyle : samedi 19 mai, 9 heures
Grand Prix Spécial : dimanche 20 mai, 8 heures
La FEI proposera un live du Grand Prix CDIO 5* et le Grand Prix Freestyle CDIO 5* sur sa chaîne YouTube ainsi que sur sa page Facebook.
Résultats : http://www.worldsporttiming.com/results/timing-1011.html
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous