CDI 3* de Vejer de la Frontera (ESP) : Jessica Michel au top
Les cavaliers français effectuaient leur 2e week-end de compétition en Espagne, à Vejer de la Frontera. De beaux résultats ont été obtenus notamment pour Jessica Michel et Riwera de Hus qui enregistrent un score de 72,383 % dans le Grand Prix et 76,625 % dans le Grand Prix Libre en musique avec deux 2e places. Arnaud Serre et Helio II atteignent également les 70% dans le Grand Prix Libre et une 7e place au classement.
Le bilan d'Alain Francqueville, sélectionneur national : « Je suis très satisfait par les résultats français lors de ce 2e CDI 3* à l'extérieur, tout particulièrement en ce qui concerne Jessica Michel et Riwera de Hus. Ce couple a progressé, montrant une grande stabilité et une excellente harmonie. La Libre a donné une très bonne image de l'équitation de Jessica et du potentiel de Riwera.
Même s'il ya eu quelques fautes dans la Libre, Helio II monté par Arnaud Serre a réellement progressé : il prend désormais des points là où il n'en renait pas auparavant.
Ces 2 couples ont dépassé les 1 500 points dans la ranking olympique. Jessica et Riwera ont pris la tête des couples français devant Arnaud et Helio II. Talitie, la jument de Pierre Subileau, a progressé dans ses attitude et locomotion lors de la Libre. Mais elle doit encore évoluer dans le trot et le galop pour être encore plus portante.
Sébastien Duperdu, même s'il est un peu déçu par les pourcentages obtenus, a fait le choix courageux d'aller concourir à un CDI 3* en Pologne à cette période de l'année, ce qui lui a permis de prendre des points dans la ranking liste.
En ce qui concerne le Petit Tour, Jessica Michel et Anne Sophie Serre ont des chevaux prometteurs pour le Grand Tour. C'est important que les cavaliers aient un ou deux chevaux derrière leur cheval de tête. Ainsi, ils peuvent être compétitifs sur le long terme.
Les cavaliers vont se rendre au CDI 3* de Vilamoura avant de faire ceux de Vidauban. Ils sont très motivés pour obtenir le maximum de points en vue de la qualification olympique. Après le 1er mars, nous ferons le point sur la politique de préparation des couples qualifiés pour les Jeux. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous