CDI 3* - Dress Tour - Saumur (49) - 27-30 avril : l’excellence à Rock’N Roll Star !


Les couples français ? Nicole Favereau décroche le prix FFE Dress Tour de la meilleure performance française et celui du propriétaire du meilleur cheval, avec Jean-Marc Favereau, grâce à sa reprise d’une moyenne de 68,840 % avec sa jument Bwp Ginsengue (Welt Hit II). La deuxième et la troisième meilleure performance sont aussi récompensées car supérieures à 67 % : Philippe Limousin associé à Rock’N Roll Star, son étalon-maison, fils du Kwpn Joeris et d’une mère par Jazz, déroule une reprise en 68,460 % et Hélène Legallais et son Kwpn Unique terminent avec une moyenne de 67,100 %.

Les trois cavaliers sont unanimes pour dire que le FFE Dress Tour et le Grand National sont des circuits précieux, qui mettent en avant les cavaliers et propriétaires et apportent une petite aide financière qui leur permet d’aller concourir dans des internationaux. Les concours supports du FFE Dress Tour sont de très beaux terrains, sur lesquels les cavaliers nous confient apprécier se rendre.



Philippe et Rock’N Roll !



Dans le Grand Prix Special qui se tenait dimanche 30 avril, le couple belge Fanny Verliefden et Indoctro V/D Steenblok confirment leur supériorité, l’emportant avec une moyenne de 73,686 %. La deuxième place est espagnole, Jordi Domingo Coll, habitué des podiums des CDI 3 et 4* européens, obtenant la belle moyenne de 69,118 % avec l’étalon de 10 ans Mango Statesman. Les Tricolores ont aussi prouvé leur bonne forme. Quatorze couples ont déroulé leurs reprises dans la carrière d’honneur de l’Ecole nationale d’équitation, parmi lesquels cinq Français.

Premier à s’élancer, Fabien Godelle signe une reprise notée à 65,608 % avec Vallantieno*ENE HN, il sera 13e. Il est devancé au classement par Virginie Gauthier et Dickens, 12e, qui abordent ce niveau de compétition. Ils réalisent une reprise à 66,134 %.

Stéphanie Brieussel s’est élancée en piste avec Amorak. Après les quelques difficultés rencontrées la veille dans le Grand Prix, ils se rassurent et réalisent une reprise correcte, notée 67,902 %. Le couple prend ainsi la 8e place de ce Grand Prix. Avant-dernier Tricolore à affronter le carré de dressage, Arnaud Serre présentait Ultra Blue de Massa, jeune hongre SF noir de 9 ans, dont c’était le premier Grand Prix international. Le couple réalise une reprise notée 68,098 % et prend la 7e place du classement. Belle performance !

Dernier Français à s’élancer, Philippe Limousin montait son étalon SF de 12 ans Rock’N Roll Star. Le couple avait déjà été récompensé la veille en se voyant remettre le prix FFE Dress Tour de la deuxième meilleure performance française. Il réalise ici une reprise au dessus des 69 %, et rafle la troisième place de cette épreuve !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous