CDI 3* du Mans : victoire allemande
La compétition a démarré par une bonne performance de Pauline Basquin dans le Grand Prix vendredi. En selle sur son fidèle Sertorius de Rima Z*IFCE la cavalière de l'équipe de France s'est offert la troisième place du Grand Prix avec une note de 70.370 %. Son compatriote de Herning, Corentin Pottier, avec Gotilas du Feuillard (Groupe 1), a atteint une moyenne de 69.913 %, synonyme de quatrième place. Ils étaient 27 partants sur cette épreuve Grand Prix qui voit s’imposer le dresseur allemand Matthias Alexander Rath et son Hanovrien Destacado FRH (Desperados), qui lui avait offert la 2è place des Championnats du Monde d’Ermelo en 2018, dont la reprise est notée 73,891% par les juges. Il est suivi à la 2è place par la cavalière belge Larissa Pauluis et son nouveau cheval, le Kwpn Flambeau, le gagnant du GP Freestyle du CDI3* de Deauville au mois de juillet.
Samedi, ils furent 15 à disputer le Grand Prix Freestyle. En l’absence de l’Allemand Rath, c’est la belge Larissa Pauluis et Flambeau qui l’emporte, avec la belle moyenne de 76,010%. Pauline a signé une nouvelle fois la meilleure performance française ; sa reprise a séduit les juges, se traduisant ainsi par une très belle note de 72.475 % et une deuxième place. Guillaume Lundy Cne, associé à Tempo*IFCE et Camille Judet Cheret, associée à Scoop du Bois Luric se sont classés respectivement troisième et quatrième de cette épreuve avec 72.470 % et 70.745 %.
Dimanche, la compétition s'est clôturée avec le Grand Prix Spécial joué à dix. Matthias Alexander Rath et Destacado FRH dominent l’épreuve avec leamoyenne de 73,000%, devant la cavalière néerlandaise Karen Nijvelt et Elysias. La troisième place revient à Maxime Collard et Cupido PB, qui obtiennent une moyenne de 68.617 %.
De belles reprises pour les dresseurs français sur ce concours de préparation avant le CDI 5*-W d'Equita'Lyon qui débute mercredi prochain.
Â
Â
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous