Cédric Hurel s’impose à Blanzy
D’année en année, le CSO de Blanzy organisé par Joëlle Rigaudière, Lucien, Pierre et Morgan Bordat et l’Association des Cavaliers de l’Ecurie de l’Enclos attire des cavaliers venant de plus en plus loin, mais également un plateau de plus en plus élevé. Pour cette nouvelle édition, on comptait parmi les 900 engagés Michel Robert, Julien Gonin, Cédric Hurel, Harold Boisset, Florent Jeannin, … entre autres. Il est vrai que la qualité du concours, les dotations et nombreux lots, ainsi que l’accueil réservé aux concurrents est désormais de renommée nationale, et Blanzy devient une date incontournable pour bon nombre de cavaliers. Jean-François Gourdin officiait en tant que Chef de Piste, assisté de Philippe Moutrille et Erwin Cordier.
Un derby au féminin
L’une des épreuves phare du CSO de Blanzy est chaque année le derby sponsorisé par l’entreprise Barletta à Châlon-sur-Saône qui, en plus d’une forte dotation et de magnifiques lots, offre à tous les concurrents, officiels, bénévoles et hommes de piste des polos dont la couleur change chaque année. Si le bleu était de mise pour cette édition, ce sont trois amazones qui ont trusté l’épreuve, qui plus est en réalisant les seuls trois parcours sans faute du derby composé de 19 obstacles représentant pas moins de 25 sauts. Béatrice Vieux (Ecurie Romain Lavigne, 69) fut la plus rapide avec Sexy Blue Mirogise (SF par Mr Blue, KWPN), devançant de deux secondes Florie Laure Etien (Gonge Compétition, 03) avec Ultra Chic du Gonge (SF par Miami de Semilly SF) et Aurore Christen (UNPCS, 75) avec Aranka (KWPN par Salvatore, KWPN).
Le Challenge Lucie
Cette année, un challenge du meilleur cavalier Pro était organisé en hommage à Lucie Clément, jeune fille de 18 ans disparue tragiquement en janvier. Lucie était présente tous les ans sur le concours avec ses parents, Laure et Philippe, ainsi que sa sœur Camille, en tant que bénévole. Elle officiait au bar à champagne, au règlement des boxes, aux remises des prix avec Joëlle Rigaudière, et ce, toujours avec son si joli sourire. Ses parents et sa sœur ont tenu à mettre en place ce challenge pour ne pas oublier, et ont participé à la dotation de celui-ci. Il devait récompenser le premier d’un Van Meyer 2 places, le deuxième d’une trottinette électrique et le troisième d’un bon d’achat d’une valeur de 500 € offert par la Sellerie Equiness. De quoi motiver encore plus les cavaliers.
Les meilleurs Amateurs s’affrontaient le samedi sur un GP 120 et c’est Marine Prassel (Association des Cavaliers Indépendants de Lorraine, 54) qui emportait celui-ci. Elle devançait Mélanie Moncel (Ecuries des Saugets, 71) avec Saly Baby du Jaolas (SF par Conterno Grande, Oldenbourg) et Julie Rollin (Poney Club Bruno Garez, 71) avec Qumcat de Curaine (SF par Rosire, SF).
Chez les Pro, dès le vendredi, Harold Boisset (Centre Equestre de Grammont, 34), très en forme depuis le début de l’année, et toujours performant à Blanzy, s’imposait dans la Pro3 Vitesse 135 avec sa fidèle Quolita Z (Z par Quasimodo Z, Z). Il devançait la cavalière alsacienne, Nathalie Mack (Ecurie Gregory Binder, 68) avec Quenza du Breuil (SF par Pamphile, SF) et le Rhône-Alpin Julien Gonin (Société d’Equitation Bressane, 01) avec Rolex du Lavoir (SF par Quaprice Boimargot Quincy, Holsteiner).
Le samedi, le Montpelliérain récidive en se classant deuxième et troisième du GP Pro1 140 avec respectivement Quolita Z et T’Obetty du Domaine (SF par Kashmir Van’t Shuttersho, Cheval de Sport Belge). Benoit Cernin, sociétaire des Ecuries de l’Enclos, prend la troisième place avec Savane Gerbaux (SF par Damiro B, KWPN).
Enfin le dimanche, Cédric Hurel (Haras de Malvoisine, 78), présent pour la première fois à Blanzy, remportait la Pro1 GP 145 qui se courait en deux manches. Il s’impose avec Touch of Class d’Ors (SF par For Pleasure, Hannovrien) devant Benoit Cernin avec Priam de Chasnay (SF par Quito de Baussy, SF) et Dominique Robert (Les Cavaliers en Herbe, 01) avec Surf de la Cense (SF par Mylord Carthago, SF).
Après calcul des différents points récoltés par les cavaliers pondérés par les coefficients attribués aux épreuves, c’est Benoit Cernin qui remporte le premier prix du Challenge Lucie et donc le van deux places. Julien Gonin gagne la trotinette électrique et Harold Boisset le bon d’achat Equiness. Le challenge Lucie a vocation à perdurer en souvenir de cette jeune fille partie beaucoup trop tôt.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous