- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Celtik Jump de Lorient : Julien Gonin the King

C’est le cavalier rhône-alpin Julien Gonin qui s’impose avec  Queen Girl Kervec (Diamant de Semilly et Jolly Girl Kervec x Darco, Bwp), jument de 10 ans née chez Roger Huon, en signant le seul double sans-faute du Grand Prix Pro Elite 155, comptant pour le Grand National, sur 32 partants. Laurent Goffinet, pour l’Ecurie Haras de Lacke, et meilleur cavalier du concours après plusieurs classements et victoires (dont la 6 Barres, avec Reve de la Chaule), terminait deuxième avec Quinette du Quesnoy, autre jument de 10 ans, fille d’Helios de la Cour II par Capital. Régis Bouguennec monte sur la troisième marche avec Fellini de la Pomme, pour l’Ecurie CWD - DP Nutrition.

Après une 2nd  édition couronnée de succès avec 7800 visiteurs (1500 vendredi, 3500 samedi et 2800 dimanche), plus de 800 engagements du coté des cavaliers, 35 exposants, un nouveau record à 2,12m dans l’épreuve des 6 barres réalisé par Laurent Goffinet, le doublé de Timothée Anciaume dans le Grand Prix avec Padock du Plessis en 2013, le Celtik Jump accueillait du 3 au 5 octobre 2014 une étape du Grand National de CSO.

Côté spectacle, les épreuves du Grand National étaient une première pour l’étape bretonne. Dès vendredi soir un Grand Prix Pro Elite a vu s’affronter les meilleurs participants. Samedi soir deux  équipes nationales de Horse-Ball se sont affrontées dans un match amical. Dimanche le Bagad de Lann Bihoué a fait une représentation en ouverture de l’épreuve phare, le Grand Prix du Grand National qui s’est disputé sur des obstacles à 1,55m.

06/10/2014

Actualités régionales