Celtik Jump Grand National : Frédéric Busquet déjoue les pronostics avec Ti Pol du Plessis
L’édition 2016 était annoncée comme explosive pour ce Grand Prix qui clôturait le week-end : en effet, absente, l’Ecurie Ar Tropig - SAS Marchand de Jérôme Hurel, pouvait perdre la tête au profit de l’écurie Euro Mat–Fereaud Paris en piste avec Mathieu Billot et Julien Anquetin.
Mais ce ne fut pas le cas. Des dix cavaliers retenus pour disputer le barrage ni Mathieu Billot ni Julien Anquetin n’étaient. C’est le cavalier de l’Écurie Alliance Equine - Ecuries d Ellipse, Frédéric Busquet qui va réaliser le meilleur double sans-faute avec le hongre SF de 9 ans Ti Pol du Plessis (Kashmir Vchttersho x Narcos II), devant Valentine Beloossoff et son hongre Kwpn de 9 ans Calou (Roven, ps) 2è, et le Breton Yannick Gaillot et l’étalon Contano (Contendro II) qui montera sur la troisième marche du podium. Le Normand Florian Angot et son fils de Jarnac Soprano de Grandry rate de peu le podium et se contente de la 4è place, devant le Breton Louis Bouhana/Shamrock du Niro (Wonderboy) 5è, et Bernard Briand Chevalier/Tes OK Minotais (Ok du Rozel) 6è. L’autre cavalier aquitain du barrage, Olivier Robert avec l’étalon belge Fidel Castro Vd Withoeve est 7è, le cavalier de Midi-Pyrénées Adrick Cheronnet/Tanael des Bonnes (Watch Me) 8è, Margaux Rocuet/Talika des Isles 9è et le 3è Breton Christophe Le Garrec/Up To You du Py 10è.
Dimanche matin à nouveau Benjamin Devulder l’emporte dans le Grand prix pro 1,30m aux couleurs d’Ouest-France, une quatrième épreuve du week-end remportée pour le Nordiste.
Laurent Goffinet remporte le grand prix 1,40m, Ville de Lanester, avec Tintely Lande, jument grise de 9 ans (Opium de Talma) devant le Rhône-Alpin Julien Gonin avec Uma du Montet, une jument Sf de 8 ans (Calvaro) et Anaïs Maupiler/Pelgrim de Fétan, un étalon fils de Elan de la Cour, à l’issue d’un barrage à douze couples, rescapés des 73 engagés au départ.  Laurent Goffinet remporte donc le trophée Aliments Equigold So Horse Sellerie Auray du meilleur cavalier dans les épreuves intermédiaires, sa groom, Marine Wojciechowski, repartant avec celui de meilleur groom du concours.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous