- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

C’est (presque) Noël aux Grandes Écuries de Chantilly

Comme tous les ans, la Compagnie équestre des Grandes Écuries de Chantilly propose un spectacle original écrit et mis en scène par Virginie Bienaimé-Mouzy et créé spécialement pour la période de Noël.

L’HISTOIRE : « Dans un lointain pays, au cœur des montagnes, se trouvait le village de Krivodo.
Tout comme son père avant lui, mais également le père de son père et ainsi depuis de nombreuses générations, Thanatos était le chef du village.
Lorsqu’il apprit qu’il allait être père, Thanatos s’en réjouit. Il allait enfin pouvoir former son fils à l’art du combat et de la chasse et faire de lui un digne successeur. Son rêve s’évanouit car sa femme mit au monde une fille qu’elle eut juste le temps de prénommer Alana avant de mourir. La jeune fille fut ainsi confiée à une nourrice et grandit loin des yeux de son père.
A travers ce conte initiatique, petits et grands suivront le voyage d’Alana, des montagnes de l’Ouest aux forêts luxuriantes. Elle vivra d’étonnantes aventures qui l’emmèneront à la rencontre des femmes de la cité d’Opale. Suivez l’épopée d’une jeune fille souhaitant s’affirmer et voler de ses propres ailes 
».
 
Mêlant aventures, prouesses équestres, acrobaties, émotions, ce spectacle féérique ravira toute la famille ! Un conte initiatique qui sera raconté par les chevaux, ânes et poneys des Grandes Écuries et leurs cavalières, les acrobates à cheval et comédiens, Charles Delaunay et Marion Levavasseur, pour la première fois aux Grandes Écuries, qui tiendront les rôles principaux.
 
Un spectacle familial, pour parents, grands-parents et enfants à partir du 28 novembre 2020 jusqu’au 2 janvier 2021
 
Billetterie sur www.domainedechantilly.com

Et toujours : idée de sortie pour les vacances de la Toussaint.

L’actuel spectacle Il était une fois… les Grandes Écuries, se donne toujours jusqu’au 1er novembre, et donc tous les jeudis et dimanches des vacances de la Toussaint. La grande salle de spectacle du dôme, qui accueille habituellement 640 spectateurs a réduit sa jauge à 450 dans un souci de biosécurité. Toutes les mesures sanitaires sont scrupuleusement observées aux Grandes Écuries : gel hydroalcoolique obligatoire à l’entrée, respect des flux de circulation sans croisement, port du masque obligatoire pendant tout le spectacle, espace d’un siège entre les familles.

08/10/2020

Actualités régionales