- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Challenge Poney Français de Selle sur le BIP

  • Baladin du Bessey  (© ANPFS)
    Baladin du Bessey (© ANPFS)
Les poneys de 6 et 7 ans se sont affrontés sur les épreuves CSI jeunes poneys lors des 3 premiers jours du Bonneau International Poney. L’Association Nationale du Poney Français de Selle a souhaité valoriser la régularité des jeunes poneys de son stud-book en offrant une récompense aux couples les plus performants durant ces trois jours de

Les poneys de 6 et 7 ans se sont affrontés sur les épreuves CSI jeunes poneys lors des 3 premiers jours du Bonneau International Poney. L’Association Nationale du Poney Français de Selle a souhaité valoriser la régularité des jeunes poneys de son stud-book en offrant une récompense aux couples les plus performants durant ces trois jours de compétition.


Chez les 6 ans, le Poney Français de Selle le plus régulier du concours était Baladin du Bessey (par Rahan d’Hurl’Vent PFS et Ninon du Bessey PFS par Promyk (POL) OES, né chez Monique de Belval - IPO 150) qui n’a fait tomber qu’une barre au cours des 3 jours, durant le barrage du dernier jour de compétition. Baladin du Bessey obtenait la médaille de bronze lors de l’Open de France 2016 en Poney Elite D sur plus de 140 engagés.


Azur de la Hague (IPO 139) a été la plus régulière chez les 7 ans et remporte donc ce challenge pour la deuxième année consécutive. Cette fille de Quabar des Monceaux (PFS) et Poésie de la Hague (PFS par Glen de L’Aumont NF), née chez Jean Leflambe, n’a fait tomber qu’une barre sur les trois jours de compétition, finissant sur un double sans faute lui assurant une belle deuxième place le dernier jour. Azur était Vice-Championne de France au Sologn’Pony lors de la finale CCJPO 6 ans D 2016 et obtenait la mention Elite.


Baladin du Bessey, Azur de la Hague et leur cavalière respective Elise Gueffier et Lilou Burnouf ont reçu en récompenses un flot de l’ANPFS et un chèque de 500 € remis par la présidente de l’ANPFS Marie-Dominique Saumont Lacoeuille.


26/04/2017

Actualités régionales