- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les champions ANPFS du Sologn’Pony

  • 1re poulinière suitée Etoile de Lalande et Kyr Royal du Valchene (© Ecary)
    1re poulinière suitée Etoile de Lalande et Kyr Royal du Valchene (© Ecary)
  • Championne Poney E1 Requiem en Lou Mineur (© Ecary)
    Championne Poney E1 Requiem en Lou Mineur (© Ecary)
  • Divine Meniljean gagnante 7 ans (© Ecary)
    Divine Meniljean gagnante 7 ans (© Ecary)
  • 4ans C Goldwyn d'Embets (© Ecary)
    4ans C Goldwyn d'Embets (© Ecary)
Le National Poney Français de Selle a récompensé ses meilleures Poulinières suitées PFS et Facteur de PFS le premier jour du Sologn’Pony, vendredi, ainsi que les foals femelles, pour élire ses meilleures femelles de 2 et 3 ans le dimanche 23 août, et les foals mâles le samedi. En cette 21è édition, le Sologn’Pony 2020 a récompensé en tout 36 champions dans les différents championnats d’élevage et d’obstacle.

Dans le championnat de France Future Elite 7 ans, c’est Divine Meniljean PFS (par Ulk d’Ete) née à la SCEA Equidis et montée par Valérie Rohmer qui s’est imposée.

Dans le championnat de France Poney E1, c’est Requiem En Lou Mineur PFS (par Amir De La Rochere PFS) né chez Edith Bonnard et monté par Coline Bonnard qui s’est imposé.

Dans le championnat de France Poney E ELITE, c’est Eyota Du Kyo COPB (par Huppydam Des Horts SFA) née chez Kimberley Richards et montée par Jean-Pascal Sartous qui s’est imposée. 

La championne des foals femelles est Kahlua De Choc (par Ulk D’été PFS et Pourquoi de Hus Z Z) née chez Gabin Chocu. Kif Rislois (par Six Neuf Du Der PFS et Quiliade SFA) né chez Arnaud Bonvalet s’octroie la place de champion chez les Foals Mâles.
Chez les Femelles de 2 ans, c’est Inception Alias (par Catoki (DEU) HOLST) née chez Milena Le Guen qui l’emporte.
It Boy Alias (par Usandro Tilia Derlenn WPB) également né chez Milena Le Guen est sacré champion des Mâles de 2 ans. La championne des femelles de 3 ans est Historia Des Morlots (par Crackboom Des Morlots WD) né chez Joel Caseau.
La victoire dans l’épreuve des Mâles de 3 ans revient à H Clyde Des Rivieres (par Ogrion Des Champs SFA) né chez Aurélie Mercier.
Chez les Poulinières Suitées, Etoile De Lalande (par Opplala St Hymer PFS) suitée par Kyr Royal Du Valchene et née chez Ludovic Burnouf décroche le titre tandis que Vivien (par Boss DRPON) suitée par Kracker Le Courtal et née chez Rita Siebers remporte pour la deuxième année consécutive le championnat des Poulinières Suitées Facteurs PFS.

National PFS (poney – origines – engageur/naisseur (si différent)) :

Foals Femelles : Kahlua de Choc - par Ulk d’Ete Pfs et Pourquoi de Hus Z Z par Pilot de Hus Old - Gabin Chocu

Foals Mâles : Kif Rislois - par Six Neuf du Der Pfs et Quiliade Sfa par Espoire de Semilly Sfa - Arnaud Bonvalet

Femelles 2 Ans : Inception Alias par Catoki (Deu) Holst et Queen Sympatico Tilia Pfs par Welcome Sympatico (Deu) Alias Sympatico Han - Milena Le Guen

Mâles 2 Ans : It Boy Alias - par Usandro Tilia Derlenn Wpb et Quackel des Bourdons Po par Doppelspiel (Deu) Poet - Gabin Chocu/Milena Le Guen

Femelles 3 Ans : Historia des Morlots - par Crackboom des Morlots Wd et Pin Up de Blonde Pfs par Linaro (Deu) Poet - Delphine Caseau/Joel Caseau

Mâles 3 Ans : H Clyde des Rivieres - par Ogrion des Champs Sfa et Drimstar des Rivieres Co par Leadership Co - Aurelie Mercier

Poulinières Suitées : Etoile de Lalande - par Opplala St Hymer Pfs et Molene des Verrouis Pfs par Titan du Mougard Pfs - Sonia Binggeli/Ludovic Burnouf

Poulinières Suitées Facteur de Pfs : Vivien - par Boss Drpon et Viola Drpon par Voyage Drpon - Annick Armengaud Bouissiere/ Rita Siebers

La Fédération Française Des Poneys et Petits Chevaux de France (FPPCF) organisait le championnat 3 ans Sport. Chez les mâles de 3 ans c’est Hill Billy Oak CO (par Punch Du Mesnil CO), né chez Helena De Belloy qui remporte le titre. Chez les hongres de 3 ans Hypnotic Sponte WD (par Wexland Safari (GBR) WD), né à l’EARL Brudin décroche la victoire. Chez les femelles de 3 ans l’or revient à Habrina De Breilly WPB (par Adagio De L’Aurore WB), née chez Catherine Heudron.

L’association Française du Poney New Forest (AFPNF) a distribué 15 titres de champion lors de son National.
La championne des femelles de 1 an NFA est Nutschullyng Natural Beau (par Brookshill Mustang NF) née chez Wendy Gover Fromm.
La championne des femelles de 1 an NFC est Ixia d'Ha (par Rockenrol Gevaudan NF) née chez Hubert Doublet.
Le champion des mâles de 1 an NFA est Rodlease Major Tom (par Bullhill Major NF) né chez P.Kempe.
La championne des femelles de 2 ans NFA est Idyll Ron des Etoiles (par Anydale Ron (NLD) NF) née chez Aurélien Bernardin.
Le champion des mâles de 2 ans NFA est Inouit Love de Ce (par Helios Love de Ce NF) né chez Emmanuelle Rabillon.
Le champion des hongres de 3 ans NFA est Hermes de Bedou (par Canterton Joe (GBR) NF) né chez Guillaume Beaupere.
Le champion des mâles de 3 ans NFA est Helios du Braou (par Marnehoeve's Everest (NLD) NF) né chez Marie-Claire Daugey.
La championne des femelles de 3 ans NFA est Hoity Toity (par Burley Gold Blend (GBR) NF) née chez Nicola Dibden.
La championne des femelles de 3 ans NFC est Hermione de Vikento (par Vikento Villeno NF) née au Centre Equestre de la Bonde.
La championne des foals femelles NFA est Kaoline d'Oasis (par Feeling Lagesse et Ginie Love de Kerser) née chez Claire Edmonds.
Le champion des foals mâles NFA est Kingdom de Karat (par Emmickhoven’Diego et Haywards Klassique) né chez Julie Lalanne.
Le champion des foals mâles NFC est Kidior d'Irance (par Dein Prinz SL et Ganzepol’s First) né chez Jasmine Gallian.
La championne des poulinières non suitées NFA est Palm Beach du Poet (par Polsbury Pinoccio (NLD) NF) née chez Nathalie Gravier.
La championne des poulinières suitées NFA est Haywards Klassique (par Long Copse Elton NF) suitée par Kingdom de Karat et née chez Peter Pidgley.
Le champion des étalons 4 ans et plus est Marvin (par Spoekedammetje’s Nick) né chez Olivier Dortet
Lors de l’épreuve Montée Welsh organisé par l’Association Française du Poney et Cob Welsh (AFPCW), c’est le Welsh Cob Swyn Barrade (par Ceulan Nathan (GBR), né chez Cécile Rouddaud qui est sacré champion.

27/08/2020

Actualités régionales