Championnat d'Europe de Polo féminin : Les Françaises en finale !
Plusieurs scénarios étaient possibles pour atteindre cette finale. Le plus simple était de battre l’Angleterre. C’est celui qu’ont choisi les Françaises après, comme d’habitude maintenant, un démarrage difficile : 1-1 à la fin de la première période. Ensuite, elles ont installé leur jeu d’équipe en neutralisant d’abord les deux piliers anglaises qui n’ont jamais pu les déborder tant la défense française était appliquée. Ensuite, elles ont pu lancer plusieurs contre-attaques sur de beaux backs (coups vers l’arrière renversant le jeu) qui permirent à Caroline Anier de s’échapper et d’initier de belles attaques. Mais la meilleure marqueuse du jour était Charlotte Garaud, toujours bien placée pour terminer les actions de ses coéquipières et aussi transformer les pénalités concédées par les Anglaises devant les goals. 5-2, un score sans appel.
Restait à connaître l’adversaire. L’autre match se jouait en même temps sur un terrain voisin. Contre toute attente, l’Italie a vaincu l’Allemagne par le plus petit écart possible : bénéficiant d’un goal et demi d’avance en raison de leur handicap plus faible, elles surent garder un demi-point d’avance jusqu’au bout du match : 3 ½ à 3 !Â
Avec, comme l’Allemagne et l’Angleterre, deux défaites pour une victoire, l’Italie s’invitait dans une séance de tir au but pour désigner la deuxièmes finalistes. Un jeu de nerfs où elles se montrèrent les plus solides. La première finale européenne de l’histoire opposera donc dimanche (à 11H30), la France à l’Italie. Dans le deuxième match de ce Championnat d’Europe, mardi dernier, les Bleues avaient largement dominé les Italiennes, 8 à 4. On ne demande qu’une seule chose : que l’histoire se répète !
Dimanche sera également une grosse journée pour l’équipe masculine qui disputera le match de la dernière chance, face à l’Angleterre, pour un billet pour Sydney où se disputera le Championnat du monde en octobre. Dans le même temps l’Espagne affrontera l’Allemagne. En cas de défaite des Bleus face aux Anglais, il leur resterait une dernière chance si la Mannschaft venait à bout de la Roja. Dans ce cas, ce seraient les tirs au but qui départageraient France, Allemagne et Espagne. Bref tout est encore possible et il est impératif de se rendre au Polo Club de Chantilly, dimanche à partir de 11H30 pour soutenir les deux équipes françaises. Entre les matchs, les spectateurs pourront admirer les prouesses équestres du célèbre cascadeur Mario Lurashi et de sa troupe. Une belle journée dans ce magnifique jardin de verdure qu’est le Polo Club de la Ferme d’Apremont. L’accès est gratuit et les équipes françaises ont toutes deux besoin de supporters !
Â
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous